L'élan à fleur de pau

Présentation

L' association Elan à fleur de Pau est née en octobre 2008 de la volonté du club de basket de l’Elan Béarnais Pau-Lacq- Orthez de créer un lien de mission citoyenne avec les associations de la communauté d’agglomération Paloise. Depuis sa création et à ce jour plus de cent cinquante associations ont été accueillies au palais des Sports.

Lors de chaque match joué à domicile, une association est choisie -qu’elle soit représentative du milieu social, humanitaire, culturel ou sportif- et mise à l’honneur le temps d’une soirée. C’est l’occasion pour elle de se faire connaitre au public du Palais des Sports, en s’appuyant entre autre, sur les moyens de communications mis à disposition par le club : site officiel, réseaux sociaux, et le magazine "Soir de Match" distribué chez les partenaires du club et disponible au Palais le jour du match.

Elle peut également distribuer des flyers, exposer des photos pour présenter leurs actions, etc et dispose d'un stand d'exposition à l'entrée principale du Palais des Sports.

C’est un moment fort pour chacun, qui permet, outre l’aspect de communication, d’inviter des familles, de remercier leur partenaire, de resserrer les liens entre bénévoles, et les mettre "à l’honneur", ceux qui œuvrent bien souvent dans l’ombre et découvrir pour certains le Palais des sports et le monde du basket.

croixrouge

la Croix-Rouge était à l'honneur lors du match Elan - HTV le samedi 07 octobre dernier ©Eric Traversié