lnb-argent - proA logo blanc -  Site officiel de l'Elan Béarnais Pau - Lacq - Orthez Retrouvez nous sur : Facebook Twitter android logo bleu Appstore Dailymotion

C'est à l'occasion de la soirée des partenaires, organisée jeudi dernier à la Cave de Jurançon, que les dirigeants palois annonçaient, non sans une certaine déception, le départ de Khalid Boukichou, venu renforcer un secteur intérieur amoindri depuis la blessure de Vitalis Chikoko (pied). Il faut dire que le pivot belge s'était montré à son avantage au cours de sa pige lors de la préparation, tout de suite à l'aise au sein du collectif mis en place par Serge Crevecoeur, un coach qu'il connaît forcément très bien (lire ici). Les spectateurs présents à la salle Bruno Tarricq, à l'occasion du second match de préparation face au HTV, avaient notamment pu découvrir les qualités physiques de ce solide pivot (2.06m) particulièrement adroit (21 pts à 8/11 dont 3/4 à 3 points).

Annoncé à Burgos (Liga Endesa) et parti dès vendredi dernier, Khalid Boukichou est pourtant bel et bien revenu à Pau moins d'une semaine plus tard, n'ayant pu finaliser son contrat en Espagne ! Une aubaine pour l'Elan comme l'a rappelé ce jour le Directeur Exécutif Didier Gadou : "Nous n'avions pas clôturé son dossier et on gardait un espoir, même après son départ. Comme Khalid a réglé sa situation avec son ancien club d'Oostende et qu'il dispose désormais de sa lettre de sortie, il est évident que son retour parmi nous constituait une belle opportunité. Nous avions jusqu'à ce soir pour le qualifier et en attendant l'approbation de la LNB, nous espérons pouvoir l'aligner face à Chalon/Saône pour le début du championnat samedi. Il sera là pour pallier l'absence de Vitalis (Chikoko) pour raison médicale. Ce dernier est arrêté jusqu'au 30 septembre mais Khalid restera avec nous si l'arrêt de Vitalis venait à être prolongé."

Très diminuée lors du dernier tournoi de préparation disputé à Bourges, l'équipe V&B pourrait, outre le renfort de Khalid Boukichou, enregistrer les retours du meneur Kyan Anderson (dos) et du pivot Alain Koffi (cheville). C'est du moins le souhait qu'a exprimé l'entraîneur Serge Crevecoeur aux 600 abonnés présents lundi à la soirée organisée pour eux au Palais des Sports.

Khalid Boukichou, ici lors du match de préparation face à Nanterre à Biarritz (photo : Eric Traversié)




Khalid BOUKICHOU


Né le 17 septembre 1992 (25 ans) à Nador (Maroc)
2.06m - Poste 5

Parcours 

2013-2014 : BC Ostende (Ethias League, Bel) -  28 matches, 4.3 pts, 2.2 rbds/m
2014-2015 : BC Ostende (Scooore League, Bel) -  34 matches, 7.3 pts, 4.7 rbds/m
Eurocup - 12 matches, 6 pts/m
2015-2016 : BC Ostende (Scooore League, Bel) - 39 matches, 8.2 pts, 4.1 rbds/m
FIBA Europe Cup - 15 matches, 8.7 pts, 4.6 rbds
2016-2017 : BC Ostende (Euromillions League, Bel) - 44 matches, 8.7 pts, 3.9 rbds/m
BCL - 13 matches, 7 pts, 3.5 rbds
FIBA Europe Cup - 6 matches, 7.8 pts, 3 rbds/m




logo villePau logo cclacq logo PA logo-nouvelle-aquitaine logo peak
logo tigf logo fld logo tempo logo casinoPau logo dpd  logo-hotelina