lnb-argent - proA logo blanc -  Site officiel de l'Elan Béarnais Pau - Lacq - Orthez Retrouvez nous sur : Facebook Twitter android logo bleu Appstore Dailymotion

ELan 24/24

Elan - Nanterre 92, les réactions

Heiko Schaffartzik : "Félicitations à Pau qui a vraiment très bien joué. L'an dernier Pau c'était avant tout DJ Cooper, joueur MVP de la Ligue vraiment fort mais cette saison, l'Elan est plus une vraie équipe comme on a pu le voir aujourd'hui. Ils ont très bien défendu et cela a changé notre rythme. Nous on doit apprendre de ce match et on ne dispose pas de beaucoup de temps car on joue vendredi à Minsk avec au bout la qualification pour la Champion's League." 

Pascal Donnadieu (coach Nanterre 92) : "Il faut féliciter cette équipe de Pau qui mérite amplement sa victoire qu'ils ont su construire dans la durée avec beaucoup d'intensité et d'agressivité. Nous, nous n'avons pas su répondre. J'avais prévenu malheureusement les gars à la pause que si on continuait un match d'attaque, en  défendant de la sorte, il se pourrait qu'on mette moins de points à un moment donné et qu'alors il arriverait ce qui s'est effectivement passé lors du 3ème quart-temps. C'est une suite logique, on ne peut pas miser tout sur l'attaque. On n'a pas mis un tir dans ce quart mais ce n'est pas un hasard. Ils ont durci comme il fallait le faire, on a reculé et cherché des solutions individuelles. C'est une équipe qui nous a dominés dans tous les compartiments du jeu. C'est une très bonne leçon et cela prouve le travail qu'il nous reste à faire."


Serge Crevecoeur face aux journalistes après la belle victoire des V&B

Alain Koffi : "On a préparé ce match en se disant que Nanterre serait supérieur à notre dernier adversaire, Chalon/Saône et on savait que nous avions intérêt à être prêts. Défensivement on a fait le nécessaire pour les contrarier au maximum, on a respecté le plan du coach et cela s'est plutôt bien passé. On a su creuser l'écart dans le troisième quart-temps et derrière on a pu dérouler notre jeu offensif. On a aussi été en réussite et tout le monde a pu participer. Si on continue comme cela, nous allons être compliqués à jouer. Au vu du début du calendrier, on s'est dit que ce n'était pas gagné d'avance. Nous sommes maintenant dans une situation plus confortable mais il ne faut pas se relâcher pour autant car samedi on est au Mans et on connait le style de jeu d'Eric (Bartecheky) : ça va être du sérieux !" 

Ken Horton: "Très heureux après ce succès car on attendait ces premiers matches et surtout ce 1er rendez-vous à domicile avec beaucoup d'impatience après une longue pré-saison. Le public a joué son rôle de 6ème homme sur le parquet, le soutien des tribunes nous a beaucoup aidés ce soir en nous apportant de l'énergie et j'ai vraiment aimé l'atmosphère du Palais des Sports."

Serge Crevecoeur (coach EBPLO) : "Je suis très content de notre prestation collective. C'est comme cela que nous devons aborder chaque match : avec de la concentration pour exécuter au mieux le "game plan". On a été justement un peu en difficulté en première période suite à des erreurs de concentration et on l'a payé cash tout de suite car il y avait des joueurs de qualité en face. Il n'existe pas de remède miracle, j'ai simplement dit aux gars à la pause de juste un peu mieux exécuter défensivement - on a fait un ajustement sur les écrans - mais surtout de croire dans notre défense. En début de 3ème QT, on est sorti très très fort avec beaucoup d'intensité défensive et de la solidarité. A mon avis, Nanterre est une des équipes du championnat qui joue le mieux offensivement, qui sait très bien faire bouger le ballon sur le jeu avec écrans et on a pourtant tout contrôler, ils n'ont pas trouvé beaucoup de solutions, on avait une main dans la figure sur tous leurs shoots et on a aussi contrôlé le rebond. On a respecté à merveille les missions défensives au cours de ce quart et c'est là qu'on a pu faire le trou. On a ensuite géré le match avec intelligence. Je voudrais féliciter d'abord toute l'équipe mais aussi le jeune Elie Okobo pour la maturité dont il a fait preuve ce soir justement pour sa gestion du match : 1 balle perdue, 5 passes décisives, s'il peut garder ce ratio toute la saison, je signe tout de suite."

logo villePau logo cclacq logo PA logo-nouvelle-aquitaine logo peak
logo tigf logo fld logo tempo logo casinoPau logo dpd  logo-hotelina