FAN

expérience

Depuis sa 2ème mi-temps manquée à Sportica face au BCM Gravelines-Dunkerque, l'Elan a enchainé deux (très) solides prestations face à l'ASVEL et à Limoges. Un troisième succès consécutif ce lundi soir face à la JDA Dijon (8ème, 4v, 3d) au Palais des Sports permettrait aux hommes de Serge Crevecoeur de rejoindre Monaco sur la 2ème marche du podium avec 6 victoires au compteur, juste derrière Le Mans (7v, 1d). 

A l'heure d'aborder ce 4ème match de la saison à domicile où l'Elan reste invaincu jusqu'ici, le technicien palois se montre résolument prudent, même après le clasico gagné à Limoges :

"On tient  un match référence en déplacement. On a gagné une rencontre difficile, je ne sais pas combien d'équipes iront s'imposer à Beaublanc, nous on l'a fait, alors après le match nous étions contents. C'est aussi pour ces émotions qu'on fait ce métier là. Il y avait de la joie mais pas d'euphorie non plus. Dès le lendemain c'était fini. Comme j'avais pu le dire avant ce déplacement, je maintiens encore aujourd'hui que le match le plus important pour nous est celui face à la JDA Dijon. On sait que nous avons la possibilité d'aligner un troisième succès consécutif mais je me concentre uniquement sur ce match plutôt que d'envisager la moindre série.

Comment le coach a-t-il préparé avec son groupe cet ultime rendez-vous décalé de la 7ème journée de Pro A  ?

J'ai donné un jour de repos en plus aux joueurs (mardi dernier) à la fois pour le travail accompli jusqu'ici mais aussi en pensant à la série de 3 matches en 8 jours qui nous attend (Après Dijon, l'Elan affrontera le CCRB en Champagne dès mercredi soir pour le compte de la Coupe de France puis se déplacera à nouveau lundi prochain à Antibes).

jda2

 

Serge Crevecoeur, adepte des messages affichés dans les vestiaires, n'a pas manqué de mettre en garde ses hommes contre toute déconcentration qui pourrait coûter cher lundi soir face à une formation bourguignonne en pleine confiance :

"Il y a toujours le risque de se laisser aller après une victoire comme celle obtenue à Limoges..notre travail consiste à l'éviter. On met en place un cadre avec tous les acteurs du staff sportif que sont Laurent (Vila), Arnold (Bouazza), Eugenio (Rodriguez), Thomas (Llamas) et moi-même et nous essayons d'être cohérents. Je pense que les joueurs le sentent et c'est la meilleure des manières pour prévenir le risque évoqué précédemment. Je n'ai pas ressenti de décompression jusqu'à présent, pas de signe comme quoi on se laisse aller. C'est un message quotidien qu'on fait passer aux joueurs, c'est vrai qu'on leur rabâche un peu les oreilles avec cela d'ailleurs. Dijon est une bonne équipe, qui n'est pas à 4 succès par hasard. On va avoir de très bons joueurs face à nous : Frazier, Brown, Julien, Souleymon...

 L'équipe de Laurent Legname vient d'accrocher le PL à son tableau de chasse lors de la dernière journée (93-85), enregistrant à cette occasion le retour de son fer de lance Rasheed Sulaimon (16.3 pts, 4.3 rbds, 3.8 passes/m) de retour après 3 matches de suspension. Plus à l'aise à domicile, la JDA a néanmoins déjà réussi à s'imposer à Gravelines. De quoi inciter les Palois à aborder ce rendez-vous avec sérieux et concentration.

PRO A (J08)
EBPLO - JDA Dijon
Lundi 06 novembre - 20h45 (Palais des Sports)
Arbitres : Mehdi Difallah, Johann Jeanneau, Marion Ortis
Match à suivre en direct sur SFR Sport 2, France Bleu Béarn ou notre live-tweet