CTI Santé a été créée en 2004 par une équipe de professionnels, anciens collaborateurs d’une SSII éditrice de progiciel, alors leader sur le marché des Systèmes d’Information pour les établissements de Santé.

Ce sont, ainsi, plus de 20 années de présence et d’actions auprès de ses clients qui sont à l’origine du savoir-faire et de la capacité de l’équipe à comprendre les besoins de ses clients et à les accompagner dans la mise en œuvre des solutions permettant d’y répondre.

L’axe de Recherche et Développement est exclusivement orienté sur les solutions techniques et fonctionnelles à visée décisionnelle, dans une optique d’expertise et d’excellence métier.

Le contexte économique dans lequel évoluent les établissements de santé, ainsi que la pression réglementaire (T2A) qu’ils subissent, sont également à l’origine de cette spécialisation de l’équipe ; les niveaux d’exigence, tant en termes de finesse des analyses que de réactivité par rapport aux évolutions des règles de gestion (fonction groupage) et enquêtes de conjoncture, nécessitent une focalisation des attentions et des ressources, incompatible avec une diversification étendue des services.

Même si les besoins d’analyse et de contrôle de gestion ont toujours été au centre des préoccupations des établissements de santé, l’offre de service correspondante n’a souvent été que partiellement couverte par les solutions des différents éditeurs, souvent de manière hétérogène et sans autoriser de réelle consolidation des informations.

L’orientation spécifique de CTI Santé procède de ce constat et est destinée à répondre à une homogénéisation de l’approche technique et fonctionnelle, autorisant une analyse trans-fonctionnelle des activités par la mise en corrélation et la consolidation des indicateurs.

A ce jour, ce sont plus de 390 établissements, répartis en France et Outre-mer, qui composent notre parc clients, tant dans le domaine de l’hospitalisation privée, premier axe de positionnement stratégique de CTI Santé.

05 59 50 10 45

447 avenue de Pascouaou 40150 SOORTS-HOSSEGOR

http://ctisante.com/