FAN

expérience

Eric Bartecheky : L'entame de match ? catastrophique, c'est le terme avec cinq balles perdues en six possessions.On arrive malgré tout à revenir à la fin du premier quart-temps. Le deuxième est de meilleure tenue, ce qui nous a permis d'avoir une petite avance à la pause. Par la suite, on a réussi à maintenir un petit écart à chaque fois. C'est une excellente opération à tout niveau. Déjà, on stoppe une mauvaise série jamais évidente à vivre pour une équipe. Jusqu'à présent nous avions toujours su interrompre les séries au bout de deux, là c'était compliqué avec trois revers de suite à la maison.C'est bon pour le moral mais c'est bien aussi au niveau comptable car cela nous laisse dans la course aux playoffs avec les résultats du soir. Je ne vais pas dire que j'ai compris les joueurs lors des deux matches face à l'ASVEL et Cholet et qu'on n'était pas en colère, mais après avoir gagné un trophée ce n'est quand même pas évident mentalement de s'y remettre. L'ASVEL a un effectif supérieur au nôtre et Cholet tourne aussi très fort actuellement, on le voit avec cette nouvelle victoire face aux Mets. Ce soir on a retrouvé le goût de l'effort et un peu plus de rage de vaincre que lors de ces deux derniers matches. On se devait de faire à nouveau des stops, on prend 69 points, c'est bien. Dominique Archie s'est blessé à la jambe lors du match face à Cholet et du coup il ne s'était pas entraîné dimanche. Il a essayé le matin du match mais il ne le sentait pas. Landing apporte 10 points en 11 minutes, Jérémy a été efficace en défense et dans l'intelligence de jeu, on a tenu. On donne maintenant deux jours de repos pour couper après cet enchainement. On reprendra vendredi afin de préparer au mieux la venue des Mets au Palais.  

800hamady1Fin de spirale négative pour les Palois qui réalisent la très bonne opération de cette 32ème journée en vue des playoffs ©PaageCréation

Giovan Oniangue : On a été patients, on est revenus petit à petit pour finalement passer devant juste avant la mi-temps. On savait que cela serait un match difficile face à une équipe qui joue bien. Nous avons fait un match costaud et surtout cela fait vraiment du bien de gagner ! on était dans une spirale négative, cela explique sûrement un peu notre mauvaise entame. On a eu des bonnes séquences ensuite. On savait qu'ils avaient un déficit à l'intérieur et que Vitalis (Chikoko) pouvait dominer. On lui a donné les ballons avant d'essayer d'alterner notre jeu. Il va falloir rester sur cette dynamique et cet élan positif. Cela fait du bien de remonter la pente. On savait qu'il y avait des matches importants ce soir et qu'en cas de défaite on pouvait sortir du top 8. On a fait le job. On a deux matches à domicile maintenant, on sait qu'on peut prendre les deux. A nous de récupérer avec ces deux jours de repos à venir puis de bien travailler pour préparer au mieux ces échéances importantes avec je l'espère un beau Palais mardi prochain. 

Hamady Ndiaye (au micro de France Bleu Béarn) : Ça fait plaisir, l’équipe s’est bien battue. On a mérité cette victoire. C’était très important de gagner ce match et d’arrêter cette série de défaites. Ça fait du bien de retrouver Vitalis, il a été là au bon moment et il a pris ce soir l’opportunité de se montrer. La course aux playoffs n’est pas encore finie, je n’ai pas encore vu les résultats de cette journée de championnat. Il nous reste encore quelques matches et des victoires en plus ne feront pas de mal. C’était un travail d’équipe ce soir et ça fait vraiment plaisir. Maintenant, il faut se reconcentrer et le fait d'avoir une semaine de récupération va faire du bien. Il faudra ensuite se remettre au travail très rapidement.

Vidéo

A venir

Statistiques

Orléans
REBONDS CONTRES FAUTES
Joueurs MINS PTS Tirs % 3PTS % LF % O D T PR CT PD IN BP FTE FPR EV
EQUIPE 200 0 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 2 1 3 0 0 0 0 1 0 0 2
TOTAL 6925 - 63409 - 263510 - 166313183103161116251372
Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez
REBONDS CONTRES FAUTES
Joueurs MINS PTS Tirs % 3PTS % LF % O D T PR CT PD IN BP FTE FPR EV
EQUIPE 200 0 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 2 1 3 0 0 0 0 1 0 0 2
TOTAL 7627 - 57477 - 272615 - 19791228403017220132483