FAN

expérience

Réactions

 

Giovan Oniangue : 

Cette victoire à l’extérieur nous fait du bien ! On a tenté quelque chose que l’on n’avait jamais fait. On a travaillé nos systèmes à peine deux jours sachant que la semaine a été difficile avec l’absence sur certains jours de Vitalis et Ada.

Roanne, c’est une grosse équipe en attaque, on est très content de cette victoire. On a gardé notre rythme tout au long du match, et le fait d’avoir changé un peu notre manière de défendre, nous a bien aidés ! Cela nous a permis de casser leur rythme et de les empêcher de dérouler. On a fait le job ! Ce soir, mes coéquipiers ont montré qu’ils étaient tous présents, on s’entraîne dur et le travail finit toujours par payer. On a fait un bon match, surtout face à une belle équipe de Roanne. Maintenant, à nous de s’appuyer sur ces bases-là pour continuer et aller chercher d’autres victoires.

Cette première victoire à l’extérieur, on y pensait fortement, ça fait du bien que ce soit pour le moral ou le mental et pour la suite du championnat. À nous, de faire un gros match face à Dijon mardi pour finir sur une bonne note cette année. Aujourd’hui, on est sorti de la dernière place, c’est bien, mais il faut continuer ainsi et ne pas se relâcher. On connaît le nombre de victoires qu’il faut avoir pour se maintenir, à nous d’aller les chercher.

Défensivement, nous avons sûrement fait notre meilleur match pour l’instant de la saison. 

800giovan roanne
Giovan Oniangue, 12 pts, 6 rebonds ©ChoraleRoanne

 

Eric Bartecheky : 

Enfin une première pour nous ! Les victoires à domicile sont forcément très belles, mais elles sont aussi superbes à l’extérieur. Cela fait deux victoires de suite et pour nous avec toutes ces raisons-là, on est vraiment contents ce soir.

On a réussi à perturber Roanne, ils ont été très surpris de notre stratégie adoptée. Nous étions présents dans les rebonds et l’équipe a su apporter la balle en dessous à Vitalis, il marque 13 points ce soir. On a trouvé Ada aussi en poste 5, qui a mis des tirs. Tout n’est pas encore parfait, mais c’est vraiment un choix stratégique ce soir qui a été payant.

Cette victoire, c’est un beau cadeau avant l’heure, mais le championnat est encore long. On a entamé une série pour la première fois de la saison, si on pouvait avoir la bonne idée de continuer même si on sait que face à une belle équipe de Dijon, ça ne sera pas simple, on est malgré tout preneur. Il va falloir payer le prix.  

800bartecheky roanne

Vidéo

A venir

Statistiques

A venir