FAN

expérience

Réactions

Giovan Oniangue : 

C’est frustrant de perdre ces matches-là de peu, on n’est pas loin à chaque fois et à la fin, c’est l’autre équipe qui gagne. Il ne faut pas baisser la tête, il y a une saison qui est assez longue donc il va falloir travailler et revenir à fond. 

Sur le troisième quart temps, on n’est pas revenu sur les bases du 2e, on a fait un mauvais début de match et au fur et à mesure, on est revenu, on a montré des bonnes valeurs et une force de caractère. Malgré ça, on revient à -6, ils mettent ensuite des gros shoot, des pertes de ballons assez bête et c’est ça qui nous coûte ce match.

Il ne faut pas se le cacher, il y a quand même une urgence, on est à 6 défaites, 2 victoires, mais il ne faut pas lâcher, se regarder dans le miroir, regarder les vidéos et que chacun fasse les efforts. Moi en tant que capitaine, je n’ai pas le droit de baisser la tête et je dois montrer l’exemple, pour que mes gars continuent et leur prouver que ce sont des bons joueurs.

Là, on a une petite pause, on va se reposer, penser à autre chose et revenir motivé pour affronter Gravelines à la maison.

 

 

Eric Bartecheky : 

Un break s’est fait au 3ème quart-temps, on n'a eu aucune efficacité sur les 10 attaques que l’on a faites, je crois que l’on ne marque que deux fois. Ce quart-temps nous fait très mal. En attaque, on peut mieux faire sur pas mal de choses, mais défensivement, on n’y arrive pas. On prend trop de points en règle générale et puis ce soir avec les problèmes de fautes, on est obligés de décaler, Cummings par exemple en poste 3 alors que ce n’est pas son poste habituel.

J’ai un sentiment partagé comme je leur ai dit, les joueurs font quand même des efforts, on ne peut pas dire qu’ils ne se battent pas, mais ce n’est pas suffisant défensivement en termes d’engagement. Il faut que je voie comment on peut être meilleur en défense, on fait le constat tous les samedis, on n’est pas si loin que ça à chaque fois.

On attend maintenant le feu vert de la DNCCG cette semaine, on se pose la question de savoir quel poste on va recruter, si c’est on à la validation. On réfléchit, on analyse tout, mais pour moi, il nous faudrait quelqu’un sur un poste 1 ou 2.

La trêve va faire du bien, quand on est sur une série de 5 défaites de suite, il faut absolument que l’on change les choses, si on reste comme ça, nous allons vivre une période très compliquée.

Vidéo

A venir

Statistiques

A venir