FAN

expérience

Réactions

Giovan Oniangue : 

On savait que l’effectif allait être assez réduit cette année donc il faut bien se préparer, se reposer, être sérieux et appliqué, après ce n'est que du bonus.

On a eu une présaison assez rapide avec seulement 5 rencontres, mais on a vu dès les premiers matches que l’on avait une vraie alchimie au niveau du collectif. Comme je le disais récemment, on a une équipe aujourd’hui qui pense à l’autre, par exemple, on a des leaders comme Mike (Michael Stockton) qui sont là pour régaler les autres et je pense qu’avoir une tête comme ça, ça fait du bien. 

Ce soir, on a montré une belle force de caractère, on a joué ensemble et on a prouvé que l’on était une équipe qui joue ensemble. À chaque possession, on a montré de l’envie.

On a vécu un été assez difficile que ce soit nous ou les supporters, donc j’ai été heureux de les revoir ce soir. Je suis fier de voir que Gerald, Vitalis, les jeunes, moi-même ou encore Ada, nous sommes restés. Va falloir que l’on se batte et que l’on joue ensemble, en restant humble et je pense que l’humilité précède toujours la gloire. 

800oniangue
©Eric Traversié

 

Eric Bartecheky : 

Content du résultat forcément, même si ça ne garantit rien pour la suite, c’est mieux de commencer par une victoire, et d’ouvrir le compteur à domicile.

Ce que je retiens c’est que l’équipe s’est battu, on a eu une entame qui n’était pas bonne, mais on est repassé devant à la mi-temps, ça été du coude à coude jusqu’au bout.

On a tenu, on s’est vraiment battu, je pense que le fait du contexte que l’on a traversé au club, plus une première victoire à domicile, a permis d’avoir encore plus cette combativité. C’est quelque chose qu’il faut qu’on ait absolument match après match.

Après c’est à nous de travailler, pour être meilleur sur les situations que l’on rencontre.

Vidéo

A venir

Statistiques

A venir