Réactions

Justin Dentmon :  On a commencé de manière trop "soft" tandis que nos adversaires ont su mettre le rythme dès le début du match et c’est ce qui nous a posé problème. Ce fut vraiment compliqué de revenir notamment en raison de nos nombreux ballons perdus en deuxième mi-temps (9) alors qu'eux ont su mieux prendre soin de la balle que nous et ont réussi des tirs décisifs. Nous sommes revenus un peu au cours du 3ème quart-temps mais notre adversaire a fait un nouveau run. Ils ont bien joué, nous il faut qu'on rentre plus vite dans le match et plus sérieusement aussi."

Dentmon800x450
Justin Dentmon et Ekene Ibekwe, les deux meilleurs marqueurs côté palois mardi soir avec respectivement 24 et 19 pts ©Eric Traversié

Laurent Vila : " Comment peut-on entamer un match comme ça ? comment peut-on se permettre un jeu aussi hasardeux en attaque comme en défense ? Même si la situation n’est pas facile, à moment donné justement, il faut faire corps, se solidariser, donner plus d’énergie. Ce soir, on est triste, c’est lamentable ce jeu. Ce n'est pas l'attitude que j'attends de la part des joueurs. Le club fait des efforts pour être en BCL, pour mettre les joueurs dans les meilleures conditions que ce soit la direction, ou le staff élargi. Derrière on se doit quand même d’avoir un comportement sur le terrain, digne de ce qu’on met en place, digne du club.  Après on a nos bobos, on a tout ce qu’on veut, mais ça va, un minimum. Malheureusement, il y aurait plein de positif à retirer si l’opportunité qui est donnée à l’ensemble des joueurs est saisie, mais ce n’est pas le cas. Oui il y a certaines situations qui sont correctes mais nous sommes dominés au début et à la fin. Un match, il faut bien le commencer et bien le finir, surtout à domicile face à cette équipe-là. Par réaction, on gagne le 3ème quart temps 19 à 15, pourquoi ne commence-t-on pas la rencontre comme ça et ne la finit-on pas comme ça ?  Il faut saluer cette équipe de Bandirma car elle est 2ème de son championnat et ils jouent avec des gamins. Alperen Sengun, le numéro 28, met 20 points, il n’a pas encore 20 ans je crois et c’est un exemple. Des paris sont faits dans certains pays, une formation de joueur est faite, c’est solide, ça joue. Je vois un joueur qui respecte les fondamentaux, qui respecte le jeu et qui est récompensé par ce qu’il met en place. Je trouve ça positif et moi, de ce que je regarde du basket, ça me conforte dans mes idées."

 Vila800x450

Laurent Vila était très déçu de la prestation des siens face à Bandirma ©Eric Traversié