FAN

expérience

Réactions

Giovan Oniangue : 

Un vrai soulagement forcément, ça fait du bien de casser cette mauvaise dynamique. On sait que rien n’est fait, c’est que le début des 8 derniers matches, donc à nous de rester focus et humble en allant chercher ce maintien. 

On a beaucoup communiqué ensemble et on n’a surtout rien lâché. On travaille tous les jours pour progresser pour justement avoir ces matchs-là, mais il faut continuer comme ça. Je tire mon chapeau à Gérald qui a géré le 4ème QT à la mène et à qui on a fait confiance. Il nous a prouvé qu’il avait une valeur et qu’il pouvait aider l’équipe comme il pouvait. 

Cette victoire rajoute un peu de piment à ce clasico, après je respecte totalement le CSP Limoges, c’est une super ambiance et un bon club et ils font honneur au public. Ça a été un jour sans pour Limoges, mais ils font une bonne saison et je leur souhaite le meilleur. 

Maintenant, focus sur Monaco à la maison, ça va être un gros client, mais on va essayer de faire quelque chose. On ne se focalise pas sur les autres, mais sur nous et se fixer le maintien.

 

Eric Bartecheky : 

Cette victoire fait plaisir et que ce soit le clasico ou une autre équipe, c’est pareil, il fallait remporter ce match. On devait absolument couper cette série de défaites et aujourd’hui ça fait du bien pour tout le monde. On a fait quelques ajustements pour casser le rythme d’entrée et en deuxième mi-temps, l’équipe a été plutôt solide et nous avons pu aligner une ligne défensive beaucoup plus physique avec Gérald en meneur de jeu, CJ et Giovan dans les ailes, ce qui nous a permis d’être plus impactant.

Avec cette équipe, on cherche tout le temps des solutions et ce n’est pas toujours simple.

Maintenant, ce qui me soulagerait le plus c’est d’éviter la descente, donc à nous de rester focus et de gagner les matches dans les semaines qui arrivent, même si cette victoire fait du bien. Comme je l’ai dit aux gars, on est forcément content, mais on ne peut pas se permettre dans notre situation d’être euphorique, la route est encore longue derrière et il va falloir se retrousser les manches pour s’en sortir et ne pas être mort.

Vidéo

A venir

Statistiques

A venir