FAN

expérience

ebplo 91 - 80 SIG

Réactions 

Giovan Oniangue : 

J’ai dit aux gars que c’était une victoire au mental car à -5 à quelques minutes de la fin, c’était dur. C’est cette force de caractère que l’on a eu au début de saison qui je pense, a fait la différence ce soir. C’est très bien pour la suite, sachant que l’on a des échéances très importantes dans les jours et semaines à venir. À nous de continuer à travailler, on a fait du bon boulot cette semaine à l’entraînement et surtout, on a eu l’équipe au complet. 

On commence mal le match, on est rentrés avec trop de stress et d’adrénaline, car on savait que c’était un match important et il fallait absolument avoir la victoire. On a ensuite repris de fil en aiguille, la capacité de tempérer et d’être tranquille, c’est là où l’on a pu bien reprendre. 

Je tire ce soir mon chapeau à Fabio et Enzo, ce sont deux jeunes qui ont ramené une énergie incroyable, félicitations à eux. 

On travaille beaucoup et je remercie tous les jours, Jimmy notre assistant coach, qui sans cesse nous pousse et nous fait progresser. Après, c’est que du bonus, je joue simple, je n’ai pas forcément les ballons, mais les joueurs me trouvent bien et surtout me trouve dans des situations où je suis confortable. Je joue beaucoup, mais c’est à moi de prendre soin de mon corps, de m’entraîner et tout le staff médical est présent pour m’aider. 

Maintenant, il faut continuer à travailler et à se faire confiance les uns les autres.

giovan800
Giovan Oniangue en forme ce soir : 39 minutes de jeu, 19 points, 11 rebonds et 25 d'éval ©Eric Traversié

 

Eric Bartecheky : 

Tout n’a pas été loin de là bon dans ce match, mais on ne peut pas leur reprocher de ne pas avoir fait des efforts pour s’accrocher, pour revenir et prendre ce match. Comme on s’était dit, il fallait faire des efforts défensifs sur la fin, mais on est vraiment passé par toutes les émotions ce soir. Il y a eu quelques passages où c’était vraiment tendu.

On revient à +1 à la mi-temps, après un premier quart-temps catastrophique. Il faut que l’on arrive vraiment à rehausser notre défensif et à prendre moins de points.
La victoire nous permet ce soir de couper la série des 5 défaites, ça aide aussi pour le moral, c’est ce que l’on va retenir avant tout.

L’état d’esprit de ce soir se rapproche des deux premiers matchs à domicile en début de saison. Il faut que l’on arrive à garder l’équipe comme elle est là. Il faut savoir que ça faisait réellement 1 mois qu’on n’avait pas retrouvé l’équipe au complet pour les entraînements, entre la blessure de Garrett, puis Vitalis, puis Fabio et quelques petits bobos.
Malgré tout, on peut encore faire mieux, il faut que l’on arrive à élever notre niveau au fur et à mesure des semaines qui passent, il faut progresser, travailler dur et permettre d’élever l’ensemble des choses.

Giovan a rendu une belle copie ce soir, avec 39 minutes de jeu au total, il nous a rendu 19 points, on ne peut rien lui reprocher. Concernant Markeith, chaque fois que l’on a été à domicile, il a été efficace et nous aide beaucoup dans cette prestation.
Je suis très content, ce soir, d’avoir cette 3e victoire et d’avoir stoppé cette série, c’est super positif.

bartechekygravelines800

Vidéo

Statistiques

A venir