L'Elan à Fleur de Pau a eu le plaisir d'accueillir les PEP 64 à l'occasion de la rencontre EBPLO - Gravelines-Dunkerque ( Jeep® ÉLITE, J29) le mardi 17 avril dernier au Palais.

 

PEP64Fidèle à ses valeurs fondatrices de laïcité et de solidarité, L’association Les PEP64 apporte depuis 85 ans aux enfants, aux adolescents et aux adultes victimes de la pauvreté et de l’exclusion sociale ou en situation de handicap un accompagnement matériel et moral. Elle participe également à leur éducation, à leur formation, à leur insertion sociale et professionnelle. 

Présente sur tout le département des Pyrénées Atlantiques, elle est devenue aujourd’hui un acteur majeur dans les domaines du social et du médico-social, des loisirs et de l’éducation à l’environnement et à la citoyenneté.

Les évolutions sociétales, les nouvelles lois sur le handicap, les réformes des politiques publiques, les nouveaux découpages administratifs, les nouveaux besoins repérés, nous ont conduits à repenser nos fonctionnements, à nous adapter dans le souci constant d’apporter la meilleure réponse aux projets de vie de chaque personne accueillie dans nos établissements et nos services.

L’accompagnement de la personne dans les domaines éducatif, pédagogique, thérapeutique et social constitue l’axe principal de son projet associatif. Cette action s’exerce au travers d’une quinzaine d’établissements dans le secteur social et médico-social qui concernent tous les champs du handicap ou des problématiques sociales. 

La complémentarité avec l’école s’exerce également au travers du Domaine Educatif et de Loisirs qui propose dans 3 centres, des activités de classes de découvertes, de vacances ou des séjours adaptés à l’accueil de groupes dans leur diversité.