FAN

expérience

bg tokens

Une vente de tokens historique : le 26 avril, le club de basket de Pau s'ouvre à la blockchain 

 

Pour acheter des tokens, cliquez sur le bouton ci-dessous 
  

 

ACHETER DES TOKENS

 

Un certain nombre d’articles de presse relatifs à l’offre de tokens présentée dans ce communiqué ont été publiés ces derniers jours. Certains d’entre eux contenaient des informations erronées, indiquant notamment que cette offre aurait fait l’objet d’une approbation de l’AMF. Comme expliqué ci-dessous, cette offre ne requiert pas une telle approbation et n’a donc pas été approuvée par l’AMF.

 

Le 26 avril 2022, CounterPointe Sports Group, le nouveau propriétaire du club de basket de Pau (Elan Béarnais Pau Lacq Orthez), va proposer au public l’achat de jetons ("tokens") représentant de véritables droits politiques et économiques à ses acheteurs pouvant porter jusqu'à 40% de son capital, en utilisant la technologie de la chaîne de blocs ("blockchain"). Il s’agit d’une première mondiale.

Les Pau Basketball Team Tokens (PBT tokens) seront des security tokens vendus dans le cadre d'une STO (security token offering) : des tokens qualifiés de titres financiers. Les détenteurs de tokens ne seront pas des actionnaires traditionnels du club de basket de Pau mais ils bénéficieront d’avantages se rapprochant de ceux d'un actionnaire à travers une structuration juridique leur conférant notamment l'octroi d'une partie des profits du club.

 

"Chaque jeton représente une petite partie de la performance du club", indique Greg Heuss

 

La vente sera lancée le 26 avril 2022. Durant deux semaines, les acheteurs français bénéficieront de l’exclusivité pour l’achat des tokens. Pour les premiers acheteurs, 500 lots de 500 jetons seront disponibles à hauteur de 450 euros, soit 0,9 euro par jeton. Cet investissement représente environ le montant d'un abonnement annuel pour assister à tous les matchs du club. Ensuite, le prix d'achat par jeton augmentera au fur et à mesure de la vente. Les acheteurs de tokens ne pourront pas céder les jetons pendant un an minimum après la clôture de la vente.

Au total, 10 millions de tokens vont être proposés à la vente, dont la moitié réservée à la fenêtre d’exclusivité pour les acheteurs français (du 26 avril 2022 au 9 mai 2022 inclus).

 

Les détenteurs de tokens auront également un accès privilégié à l'offre à venir qui concerne le projet immobilier de CSG (à titre d'exemple, il pourrait leur être réservé un montant de token lié au projet immobilier correspondant à leur investissement en PBT Tokens). Ce projet appelé Climate Technology Park sera un complexe immobilier durable, construit en collaboration avec des entreprises engagées pour l’environnement. Il accueillera un centre de formation, des restaurants, une fan zone, un hôtel, des logements, etc. 

Les acheteurs de tokens auront également le droit de voter pour nommer un administrateur qui siègera au conseil d'administration du club.

Un document d'information simplifié (DIS) ne nécessitant pas l'approbation de l'AMF sera mis à disposition des investisseurs en conformité avec la règlementation française. Cette vente de security tokens est le résultat de plusieurs mois de travail, mené par une équipe expérimentée en matière de blockchain.

 

L'argent levé sera intégralement réinvesti dans le club. Le produit de la vente servira à financer le fonctionnement du club, notamment les salaires du personnel et des joueurs, le Youth Program (programme pour les jeunes), l’amélioration des équipements et des installations et un investissement potentiel dans le projet immobilier. Une partie de la somme sera mise de côté pour des utilisations ultérieures (2,10% des sommes levées, soit USD 112,500.00). Enfin, une partie servira à couvrir les frais de la vente de tokens elle-même.

 

Les tokens sont générés à l'aide de la blockchain Avalanche (AVAX). Il s’agit de l’une des blockchains les plus économiques et les plus efficaces sur le plan énergétique. Les tokens pourront être conservés sur le registre Securitize qui sert d’interface pour la vente, ou dans un portefeuille privé basé sur Avalanche.

 

Contacts presse

Counterpointe Sports Group - Agence Gantzer

Clara Reulet
@ : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Philippine Bacquart
@ : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Titre

 

 1

 

 2

 

3

 

 

 

 

 

Liens vers la presse :