Taqwa Pinero

nouveau Directeur Général de l’Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez

A l’issue de Conseil d’administration du vendredi 13 mai 2022, Taqwa Pinero a été investi Directeur Général de l’Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez.

Ancien joueur du club (2016-2019), Taqwa Pinero était à l’origine du rapprochement entre les nouveaux propriétaires, CounterPointe Sports Group (CSG) et le club. Il assurera un rôle moteur dans le développement des différents projets que porte CSG pour l’Élan Béarnais et la communauté paloise.

Taqwa Pinero occupait un rôle d’observateur et de conseiller depuis le début de la saison. Il a assuré une liaison constante entre les nouveaux dirigeants du club, le staff et les joueurs. Sa présence a facilité l’intégration des joueurs américains et son expertise après 15 saisons en tant que basketteur professionnel a renforcé les performances de l’équipe.

Très attaché à l’histoire du club, Taqwa Pinero assure un pont entre les générations successives de l’Elan Béarnais. Il a toute la confiance du club et de CSG pour participer activement à la construction du prochain chapitre de l’Élan Béarnais. Sa connaissance de l’équipe et de la région paloise sont des atouts considérables.

pinero800Taqwa Pinero au soutien de l'équipe lors de la finale de la Coupe de France à l'Accor Arena ©Eric Traversié