FAN

expérience

La rencontre face à Boulazac a marqué le retour aux affaires de l'international hongrois Akos Keller (2.08m, 29 ans). Même s'il a peu joué au Palio (1 pt en 7 min) le solide pivot peut retrouver le sourire, lui qui a dû patienter près de deux mois depuis sa crise d'appendicite, survenue alors qu'il avait rejoint sa sélection nationale à la mi-septembre; de quoi sérieusement contrarier un joueur qui vit avec l'Elan sa première expérience en club hors de son pays natal. Il fera ses premiers pas au Palais à l'occasion de la venue du Portel samedi soir (20h) pour le compte de la 9ème journée de Jeep® ÉLITE.

Autre retour attendu, celui de Yannick Bokolo ! l'arrière était absent depuis beaucoup moins longtemps, touché au dos lors de la victoire à Cholet le 20 octobre dernier, mais son impact défensif a fait défaut face au BBD ce week-end. Totalement remis, il a pu effectuer son premier entraînement collectif ce mardi et va pouvoir profiter du match en Coupe de France face à Toulouse (N1) dès demain pour retrouver le rythme de la compétition.

blassingame1

Si l'infirmerie se vide peu à peu, elle n'en reste pas moins occupée puisque Jerel Blassingame et Taqwa Pinero sont toujours blessés. Jerel Blassingame, touché au genou, poursuit activement sa rééducation sur la côte d'Azur (cf photo ci-dessus) après avoir rejoint son épouse à son domicile cannois et intégrera dès le 20 novembre le CERS (Centre Européen de Rééducation du Sportif ) de Saint-Raphaël. Quant à l'ailier US, touché au dos, il poursuit également ses soins en attendant de connaître sa date d'entrée au CERS de Capbreton, laquelle devrait intervenir très prochainement.