Ce clasico numéro 111 fera date. Non parce que l'Elan s'est malheureusement incliné à domicile face au Limoges CSP (ce n'était pas arrivé quand même depuis 9 ans) mais en raison de la cérémonie en l'honneur de Pierre Seillant. Le "Prési", qui fut 41 ans durant à la tête du club vert et blanc a eu droit à son lot de suprises et d'émotions fortes. D'abord dans les coulisses du Palais, en avant match, au coeur d'une "green room" mise en place pour lui.

Attendaient dans ce salon privé sa famille, ses amis proches, ses anciens collaborateurs ainsi que, à sa plus grande surprise, quelques uns des plus grands noms de l'histoire du club, qu'ils soient joueurs ou entraîneurs. On citera notamment Fred Fauthoux, Didier et Thierry Gadou ou venus d'encore plus loin, Dragan Lukovski et Antoine Rigaudeau. L'ancienne génération, avec à sa tête Mathieu Bisseni et Freddy Hufnagel était également très bien représentée. L'autre séquence émotion a eu lieu quelques minutes avant le coup d'envoi, lorsque l'actuel Président David Bonnemason-Carrère et Tom Huston, le Directeur Général du club ont dévoilé sous les yeux rougis du Prési, son nom désormais inscrit sur le parquet, marque de reconnaissance pour la postérité. Un vrai moment de bonheur partagé qui a rassemblé la famille de l'Elan Béarnais et que nous vous proposons de revivre ici :