C’est sur le parquet du Palais des Sports que le tirage au sort des participants à la 31ème édition de la Quebantahuesos, la mythique course cyclosportive, s’est tenu ce vendredi 14 janvier, à 151 jours de l'évènement. La course, qui se déroulera le 18 juin prochain, emprunte les cols du Somport, de Marie-Blanque et du Pourtalet. Elle suscite chaque année un engouement incroyable et 9 000 demandes ont été encore enregistrées pour cette édition. Un tirage au sort est toujours nécessaire pour connaître l'identité des heureux élus, le nombre de cyclistes étant restreint par respect pour l'environnement ainsi que pour la sécurité des participants.

Le Président David Bonnemason-Carrère et le Directeur Général Tom Huston ont accueilli les invités au sein desquels figuraient autorités et partenaires aussi bien français qu'espagnols. L'un comme l'autre ont souligné la fierté pour le club que d'accueillir les responsables de la plus populaire des cyclosportives espagnoles, tracée dans les Pyrénées, à cheval entre l’Espagne et la France. La délocalisation du tirage au sein du Palais des Sports était une belle façon pour l’organisation de mettre en avant le caractère transfrontalier et binational de cette épreuve.

800conferenceSilvia Salazar (Subdéléguée du gouvernement, Huesca) a reçu des mains de David Bonnemason-Carrère et du capitaine Jérémy Leloup un maillot de l'Elan Béarnais

pons800Mathieu Ladagnous, juste avant le tirage au sort

C'est Mathieu Ladagnous, cycliste professionnel de l'équipe Groupama-FDJ et  figure du cyclisme béarnais qui a eu la lourde tâche d'effectuer le tirage au sort.

Retrouvez ici le streaming :