La fin du mois de juin aura été bien chargée pour Didier Rey, qui quelques jours avant de rejoindre le Barclays Center de Brooklyn pour vivre la Draft aux côtés d'Elie Okobo, s'était rendu à Barcelone au siège de l'Euroleague afin d'y rencontrer ses représentants : un échange convivial, riche et instructif pour le Président de l'Elan Béarnais qui nous a livré son débrief à l'issue de cette rencontre :

" Il s'agissait là d'un premier contact et celui-ci fut des plus chaleureux. En me rendant au siège barcelonais de l'Euroleague, j'ai pu mesurer personnellement à quel point l'Elan Béarnais bénéficiait toujours, de par son passé glorieux, d'une aura extrêmement forte au niveau européen mais si j'y suis allé, c'était avant tout pour y parler du présent et surtout de l'avenir. Voilà maintenant trois saisons consécutives que notre club figure au sein du top 8 de l'élite nationale française et ces exercices réussis confortent notre volonté de développement pour l'Elan Béarnais. Les représentants de l'Euroleague que nous avons rencontrés (voir ci-dessous) se sont montrés particulièrement attentifs et intéressés par notre projet tant sportif qu' économique et ce dernier a reçu un écho très favorable de leur part. Notre volonté est de revenir le plus rapidement possible sur la scène européenne, en faisant en sorte que cela passe par la voie sportive, sans écarter l'hypothèse d'une éventuelle wild-card." 

Didier Rey entouré de Selver Dzigal ( Competitions Manager), Luca Scafati (Director of Business Operations) et Milos Nenadovic (Manager of Business Operations)