Il n'y a pas eu de match entre Nanterre 92 et l'Elan vendredi soir au Palais des Sports Maurice Thorez tant la domination des Franciliens fut totale. Au final, une défaite très lourde pour les Palois (101-65) mais qui, avec le système des playoffs, ne coûte pas plus cher qu'un revers d'un point. Réaction attendue dès dimanche (18h30) au Palais des Sports où les Béarnais n'auront d'autre choix que de s'imposer face à leur public pour espérer pousser les hommes de Pascal Donnadieu à une belle mardi prochain à nouveau à Nanterre.

 

Il sera question avant tout de fierté côté palois à l'occasion de ce match 2 face à Nanterre. Vendredi soir, les coéquipiers de Yannick Bokolo ont (trop) rapidement rendu les armes face à une équipe qui a prouvé tout au long de la saison régulière qu'elle pouvait vite devenir irrésistible en étant en confiance. Cette fois, les artilleurs franciliens ont même été euphoriques à l'image d'Adas Juskevicius monsieur 100% (20 pts dont 6/6 à 3 pts). Rien ne semblait pouvoir contrarier les hommes de Pascal Donnadieu, aussi énergiques que déterminés : Palsson (15 pts), en verve en début de rencontre mais touché à la cheville au cours du 1er acte, revenait sur le parquet pour signer un magnifique tir au buzzer avant la pause (50-33). Avec 67% d'adresse générale, les Nanterriens ont pu s'appuyer sur un collectif bien huilé (7 joueurs à 10 points et plus, 25 passes décisives !) tout en muselant complètement les Palois sur le plan défensif. 

donta
Donta Smith et les Palois ont souffert vendredi soir ©Claire Macel


En dépit d'une belle adresse lointaine (10/21 à 3 pts) on ne retiendra que peu de choses de la prestation paloise. L'heure est à la remobilisation car les Béarnais eux-mêmes savent qu'ils peuvent faire beaucoup mieux. Nul doute qu'ils présenteront un tout autre visage dimanche dans un Palais où ils ont tant brillé cette saison. L'heure de la revanche a sonné.

EBPLO - Nanterre 92
dimanche 26 mai - 18h30
Palais des Sports 
Arbitres : Hugues THEPENIER,  Jean-Charles COLLIN, Thomas BISSUEL
Match à suivre en direct sur en direct surrmcsport2, sur  FBB ou sur notre live-tweet