Mardi 07/01/2020 à 20h30
Palais des Sports - Pau

  • Tomas Jasevicius
  • Zafer Yilmaz 
  • Blaz Zupancic

Suivez le match :

La trêve est finie et même depuis un bon moment déjà puisque les Palois sont au travail depuis le 02 janvier dernier. Après 5 jours de break complet, les hommes de Laurent Vila ont attaqué la préparation de 5 prochaines semaines ultra chargées avec 11 rencontres programmées d'ici le 11 février.

 

En hors d'oeuvre de ce sacré menu, une reprise en BCL face à l'équipe polonaise de l'Anwil Wloclawek, la formation en forme de ce groupe B, désormais 3ème suite à ses 4 succès lors des 5 dernières journées. Avec un bilan positif (5v, 4d), l'équipe de l'ancien palois Chris Dowe est en bonne position pour la qualification même si la lutte fait rage avec Burgos, Vechta ou encore Bandirma qui n'affiche qu'une victoire de retard au compteur (4v, 5d). 

Pour les Palois en revanche, ce n'est pas la même histoire. Lestés par une série de 4 revers de rang, les hommes de Laurent Vila sont actuellement distancés (2v, 7d) mais pas mathématiquement éliminés. Même si la priorité de la semaine est la réception d'Orléans en JeepELITE samedi (20h), les Palois ne souhaitent pas pour autant galvauder cette compétition européenne, comme le confirme Léo Cavalière :

Pour ce match, les absents de fin 2019 (Cheikh M'Bodj, Tyrus McGee et Travis Leslie) seront encore indisponibles mais les uns et les autres poursuivent leurs soins et sont sur le chemin d'un retour prochain à la compétition. Aucune date n'a néanmoins été avancée par le coach Laurent Vila lors du traditionnel point presse d'avant match. En cette période de souhaits, ceux des dirigeants et du staff palois sont de voir l'équipe afficher le même visage que celui qui avait convaincu les supporters du Palais à l'occasion du dernier rendez-vous de l'année 2019 face au Mans. Aux Palois de vite retrouver le rythme et de repartir du bon pied !

 

L'ancien palois Chris Dowe (2017-18) va retrouver avec plaisir le Palais des Sports

BCL - 10ème journée - Groupe B 

Mardi 07 janvier

  • 20h : Vechta - Jerusalem 
  • 20h30 : San Pablo Burgos - Bandirma 
  • 20h30 : Elan Béarnais - Wloclawek

Mercredi 08 janvier 

  • 20h00 : Telenet Giants - AEK Athènes