BCL (J13) Les Palois vont tenter d'accrocher une 5ème victoire cette saison en BCL afin de laisser la dernière place du groupe B à leurs adversaires belges

Mardi 28/01/2020 à 20h30
Palais des sports - Pau

  • Tolga SAHIN
  • Ivor MATEJEK
  • Ivan MILICEVIC

Suivez le match :

C'est face à la formation belge d'Anvers que les Palois vont achever à domicile leur première campagne en BCL (ce mardi 28 janvier, 20h30). Il restera ensuite à effectuer un ultime déplacement, pas le plus simple, tant d'un point de vue sportif que logistique, à Bandirma (Turquie). A l'heure actuelle, l'Elan affiche un bilan de 4 succès pour 8 défaites et comme pour son adversaire, les deux derniers rendez-vous de saison régulière sont sans enjeu sportif. En revanche, les deux formations chercheront, par fierté, à éviter la dernière place du groupe. Côté Elan, il s'agira aussi de relancer la machine après trois échecs successifs, dont un dernier, embêtant, face au CCRB.

 

A l'aller, Anvers - demi-finaliste en titre de la compétition, faut il le rappeler - s'était imposé (74-69) malgré le duo Nicolas De Jong (25 pts)  - Justin Dentmon (20). Les Palois auront soif de revanche face à une formation qui a perdu 10 de ses 11 derniers déplacements en BCL, dont les 6 de cette saison en cours. Anvers, qui reste sur un succès acquis la semaine passée face à Wloclawek en ayant tutoyé la barre des 100 points marqués (99-87) dispose pourtant de la plus mauvaise attaque du groupe (74.7 pts marqués/m contre 78.8 pts/m côté palois). Pour cette rencontre, l'Elan sera une nouvelle fois privé de Travis Leslie (mollet) lequel devrait être apte pour disputer le match face à Strasbourg samedi prochain. Avant de se plonger dans la préparation de ce rendez-vous ultra important en JeepELITE, les hommes de Laurent Vila auront à coeur de bien faire pour les supporters qui les ont accompagnés lors de cette toute première aventure en BCL : une aventure compliquée c'est vrai, mais au cours de laquelle ils auront su aussi montrer de belles choses (double succès face à Burgos, victoire face à Jerusalem et Wloclawek). 

 

 

 

Justin Dentmon, le meilleur marqueur de la BCL (23.6 pts/m) et ses coéquipiers seront en quête de confiance face à Anvers avant d'affronter la SIG samedi en championnat.

BCL - 13ème journée - Groupe B 

Mardi 28 Janvier

  • 18h30 : Anwil Wloclawek - Teksut Bandirma
  • 20h30 : Elan Béarnais - Telenet Giants Antwerp       

Mercredi 29 Janvier 

  • 20h : Jerusalem - San Pablo Burgos
  •          Rasta Vechta - AEK  Athènes