Nouveau match à domicile pour les Béarnais qui accueillent Strasbourg (20h) avec la volonté de rebondir après l'échec face au CCRB

Samedi 01/02/2020 à 20H
Palais des sports - Pau

  • Joseph BISSANG  
  • Valentin OLIOT 
  • Djilali AMRANI

Suivez le match :

Les Palois savent que c'est le bon moment pour se relancer avec la venue d'une SIG Strasbourg en plein doute après 11 défaites de rang. Ils savent aussi qu'ils s'étaient inclinés au Rhénus lors du match aller (69-65) alors que les Alsaciens restaient sur 5 revers en 6 matches.
De quoi rester sur leur garde ! 

 

Laurent Vila se souvient de cette première opposition entre les deux clubs :

 

Le capitaine Léo Cavalière n'a pas oublié non plus :

"On a su faire les assistances sociales par le passé alors est-ce le meilleur moment pour les jouer ? oui et non, ils viennent de virer leur coach et on sait qu'il peut y avoir des réactions après cela. Ils ne sont pas en forme c'est sûr mais nous devons aborder ce match avec le plus grand sérieux. On doit se relancer, il aurait déjà fallu le faire face au CCRB alors on a là une nouvelle opportunité à domicile pour le faire  après avoir pas mal voyagé. C'est important d'avoir retrouvé notre défense face à Anvers car ils n'ont pas été adroits c'est vrai, mais que je pense qu'on y était pour quelque chose. Ce match face à la SIG est très important face à une équipe avec laquelle on pourrait être au coude à coude jusqu'à la fin de saison, avec un double objectif : la victoire et puis aussi le petit point average à aller chercher (-4)."

Strasbourg affiche pour l'heure un bilan très similaire à celui des Palois : 8v, 12d en championnat et 4 en Basketball Champions League (5 pour l'Elan) avec une élimination en phase régulière à la clé. Ce qui diffère, c'est la dynamique des deux équipes : les SIGmen sont vraiment au creux de la vague et Vincent Collet n'a pas résisté au nouvel échec vécu à domicile le week-end dernier face à Orléans (77-80). Son assistant Lassi Tuovi a pris la relève mais il doit composer avec un groupe professionnel ultra resserré : Ali Traoré (11.3 pts, 3.7 rbds/m) a été mis à pied et ne sera pas sur le parquet face à l'Elan et un doute subsiste quant à la présence de Jeremy Nzeulie tombé lourdement à Lietkabelis en BCL mercredi soir. 7 ou 8 pros disponibles, un long voyage en Lituanie effectué ces dernières heures mais une volonté de s'en sortir évidente. L'effectif, qu'on imagine désormais placé en mode commando, est expérimenté et de qualité, à l'image du solide Biélorusse Artsiom Parakhouski (2.11m, 32 ans) qui a montré des choses intéressantes en l'espace de deux matches (7.5 pts, 4.5 rbds/m) : qu'on se le dise, ce rendez-vous ne sera pas une partie de plaisir pour les Palois qui ont certes retrouvé le chemin de la victoire mardi soir face à Anvers, mais n'ont guère encore de certitudes dans leur jeu. 

 

Gabe York (12.3 pts/m) et les SIGmen vont tenter de stopper leur spirale infernale au Palais des Sports ©P. Gigon - SIG Strasbourg

Jeep® ÉLITE - 21ème journée

Vendredi 31 Janvier

  • Le Portel - Cholet 71-78

Samedi 1er Février 

  • 18h30 : Monaco - Boulazac 
  • 20h : Chalon/Saône - Le Mans
  • 20h : Orléans - Boulogne-Levallois
  • 20h : Châlons-Reims - Lyon-Villeurbanne
  • 20h : Elan Béarnais - Strasbourg (Espoirs à 17h)
  • 20h : Nanterre - Roanne
  • 20h30 : Limoges - Gravelines-Dunkerque

Dimanche 2 Février

  • 16h : Dijon - Bourg-en-Bresse