Troisième rendez-vous au Palais en l'espace d'une semaine pour l'Elan qui accueille ce mardi à 20h30 l'équipe de San Pablo Burgos

Mardi 14/01/2020 à 20h30
Palais des Sports - Pau

  • Boris Krejic
  • Tanel Suslov
  • Özlem Yalman

Suivez le match :

En dépit du dernier succès enregistré la semaine passée face à Wloclawek, les chances de qualification pour la suite de la BCL restent maigres pour les Béarnais (8èmes, 3v, 7d) mais qu'importe : cette dernière sortie face aux Polonais a confirmé tout le sérieux et l'application que souhaitent conserver les hommes de Laurent Vila jusqu'au terme de cette compétition. 

 

A l'instar de Wloclawek la semaine passée, San Pablo Burgos arrive sur une bonne dynamique en ayant signé 4 victoires lors des 5 dernières journées. Actuellement 3èmes (6v, 4d) de ce groupe B particulièrement relevé, les Espagnols ne pointent qu'à un succès du tandem de tête, Athènes - Jerusalem (7v, 3d). Le coach Joan Peñarroya peut compter sur un collectif performant, avec notamment une marque bien équilibrée : 6 joueurs à 9 pts et + par match, avec en fer de lance l'arrière italien Vitor Benite (12.9 pts/m). Si sur le papier, ce rendez-vous au Palais semble déséquilibré, les Béarnais peuvent néanmoins se réconforter en se remémorant un match aller synonyme de victoire (82-78). Pour s'assurer ce premier succès européen de la saison, l'Elan avait pu compter sur un très grand Nicolas De Jong (35 pts).

Depuis, on le sait, les blessures se sont abattues à un rythme soutenu sur l'équipe, au point que 15 joueurs aient déjà figuré dans le 5 de départ cette saison, un record tout club confondu ! Pour cette rencontre retour, l'Elan pourra s'appuyer sur l'actuel meilleur réalisateur de la BCL, Justin Dentmon - lequel affole le compteur sur le circuit européen (23 pts/m !). Ce rendez-vous permettra également à Travis Leslie, auteur de son retour à la compétition samedi dernier face à Orléans, de retrouver du rythme.  

 

Léo Cavalière laisse éclater sa joie à l'issue de la première victoire en Coupe d'Europe sur le parquet de Burgos (78-82)

BCL - 11ème journée - Groupe B 

Mardi 14 janvier

  • 18h : AEK Athènes - Teksut Bandirma 
  • 20h : Rasta Vechta - Telenet Giants 
  • 20h30 : Elan Béarnais - San Pablo Burgos 

Mercredi 15 janvier 

  • 20h00 : Anwil Wloclawek - Hapoel Jerusalem