Au regard de l'intégration du dernier venu, Mickey McConnell, cette programmation décalée de la rencontre Elan - Levallois Metropolitans (lundi, 20h45, RMC Sport 2) aura eu du bon car elle aura laissé un week-end supplémentaire à Laurent Vila et son staff pour peaufiner ce deuxième rendez-vous de la saison au Palais des Sports. Dernière affiche de la 5ème journée de Jeep® ÉLITE, ce match promet beaucoup entre d'un côté un Elan revanchard après un dernier échec rageant à Dijon et la formation de Fred Fauthoux qui marche au super en ce début de saison (3v, 1d). 

Les "Metros" ne sont pas restés longtemps orphelins suite au départ à la retraite de Boris Diaw et ont su mettre à profit un calendrier favorable avec trois réceptions lors des quatre premières journées et l'échec à domicile face à Chalon/Saône a vite été compensé par un large succès signé à la Meilleraie face à Cholet. Avec près de 84 pts inscrits par match, les pensionnaires du Palais des Sports Marcel-Cerdan sont déjà d'attaque et peuvent compter sur un axe fort avec le meneur croate Roko Ukic et l'américain Julian Wright à l'intérieur. Avec un Mouphtaou Yarou au top (+ de 15 pts et 8 rbds/m depuis le début de saison) et une dose d' intensité en plus depuis l'intégration du nigérian Ekene Ibekwe lors de la dernière journée, Levallois a de sérieux arguments à faire valoir dans la peinture.

Entre l'arrivée d' Abdel Sylla la semaine passée et celle de Mickey McConnell il y a quelques jours, cet Elan en construction pourra-t-il rivaliser en comptant en plus sur  l'appui du public palois ? Avec un nouvel organisateur à la baguette disposant de tous ses moyens physiques, l'entraîneur Laurent Vila en est convaincu : "on a des armes pour les faire déjouer. On se prépare au mieux. Tous les joueurs sont concernés par ce match et savent l'importance de ce rendez-vous."


avtlm1Taqwa Pinero et les Palois sont encore passés tout près à Dijon © ©P. Brochot

 



EBPLO - LEVALLOIS METROPOLITANS
lundi 15 octobre - 20h45  - Palais des Sports
Arbitres : Eddie VIATOR, Johann JEANNEAU, Benjamin GLEYNAT
Match à suivre en direct sur rmcsport22 , à la radio sur FBB ou par le biais de notre live-tweet 

5ème journée de Jeep® ÉLITE, résultats :

Vendredi 12 octobre 
Le Portel - Antibes 98-87
Fos-sur-Mer - Cholet 70-77

Samedi 13 octobre
Chalon/Saône - ASVEL 89-92
Boulazac - Le Mans 69-74
Nanterre 92 - JDA Dijon 77-73
BCM Gravelines-Dunkerque - AS Monaco 74-65
JL Bourg - CCRB 102-83

Dimanche 14 octobre
Strasbourg - Limoges 81-61