Voilà un derby qui promet ! D'un côté, Boulazac (3v, 4d) auteur d'un début de saison très prometteur et qui rayonne en son Palio avec 3 succès en 4 matches, obtenant en Périgord le scalp de Monaco et Nanterre. De l'autre, un Elan Béarnais revigoré par 3 succès consécutifs et qui a pris place au sein du top 8 (7ème, 4v, 3d) depuis la dernière journée et l'exploit face au leader villeurbannais. Pour ce nouveau défi, les Palois enregistrent le retour à la compétition de l'international hongrois Akos Keller qui devrait vivre ses premières minutes en Jeep® ÉLITE, tandis que Yannick Bokolo (dos) reste incertain et que Taqwa Pinero et Jerel Blassingame demeurent à l'infirmerie pour encore plusieurs semaines. 



Les Palois parviendront-ils à s'imposer là où seul le Champion en titre, Le Mans, a difficilement réussi à le faire ? Ce ne sera pas évident face à une formation qui avait déjà fait souffrir les V&B lors de la préparation, que ce soit à Lézat ou bien à Boulazac, le BBD parvenant à s'imposer les deux fois. Boulazac a bien débuté sa saison à l'image de son meneur canadien Kenny Chery (15.7 pts, 3.4 pds/m) ou de l'intérieur tricolore Nicolas De Jong (17 pts, 5.1 rbds/m). Le technicien palois s'attend d'ailleurs à un vrai test en Périgord :

Laurent Vila :

"Il  y a beaucoup de densité au niveau du secteur intérieur dans cette équipe avec cette particularité que les intérieurs peuvent s'écarter et shooter à 3 trois points avec une bonne efficacité. Il y a de la complémentarité aussi, tous les joueurs sont dangereux, c'est un match particulier. Ils ont connu certes une contre performance face à Fos mais le jeu est bien exécuté et même si on arrive à stopper leurs premières intentions, ils parviennent à développer leur jeu avec une bonne circulation de balle et des "pick and roll" enchaînés. Il y a de la créativité, Kenny Chery qui est fort individuellement. Celui-ci peut jouer pour lui et pour les autres et Cowels a besoin de ses bons ballons donnés dans le bon timing pour shooter. A nous d'être très attentifs tout au long de la rencontre, de bien verrouiller le rebond pour avoir des chances de dérouler notre attaque avec de la fluidité mais il faudra avant tout faire un bon match défensif."

 

palio1
Mickey McConnell (8.3 pts, 4.7 pds et 3.3 rbds/m) : 3 matches et 3 victoires sous le maillot palois 

Yohan Choupas : 

"Le match face à l'ASVEL a été une forme de récompense du travail fourni depuis le début de saison par Thibault (Daval-Braquet) et moi-même. C'est surtout intéressant qu'on ait pu participer à une victoire collective. Je n'étais pas trop stressé car je savais ce que je devais faire et j'ai plus été motivé par le contexte, avec tout ce public derrière nous, que sujet à la pression. Avec la nouvelle réorganisation de l'effectif, suite à l'absence de Taqwa, je sais que je peux être amené à avoir plus de responsabilités mais je m'y prépare. L'important est d'être prêt pour être en mesure de soulager un peu Mickey (McConnell) si on fait appel à moi. ces changements d'effectif ont plutôt tendance à souder le groupe je trouve et on travaille dur pour ne pas se relâcher, même après trois succès consécutifs. Il faut garder le même esprit avant ce match difficile à Boulazac."

BOULAZAC - EBPLO
Jeep® ÉLITE J8 -  samedi 03 novembre - 20h  -  Le Palio
Arbitres : David CHAMBON, Valentin  OLIOT, Baptiste CARIMENTRAND
Match à suivre en direct à la radio sur FBB ou par le biais de notre live-tweet 
Match Espoirs à 17h

8ème journée de Jeep® ÉLITE, le programme

Vendredi 02 novembre
Gravelines-Dunkerque - Cholet (20h)
Antibes - CCRB (20h30)

Samedi 03 novembre
ASVEL - Dijon (18h30) rmcsport22
Monaco - Limoges (19h)
Le Mans - Strasbourg (20h)
Fos-sur-Mer - JL Bourg (20h)

dimanche 04 novembre 
Levallois - Nanterre (18h30) rmcsport22

Lundi 29 octobre 
Le Portel - Chalon/Saône (20h45) rmcsport22