L’Elan, encore trop inconstant, n’est pas parvenu à renverser LDLC ASVEL en son Astroballe (76-68) Infinity Nine Media (Kevin Cary)

Il aura manqué encore un peu de constance à l'Elan pour renverser l'ASVEL, ce qu'aucune équipe n'est parvenue à faire en JeepELITE depuis le début de saison. Pourtant les hommes de Laurent Vila avaient pris ce match par le bon bout, résistant parfaitement aux Villeurbannais au cours d'un quart-temps de très bonne facture (21-19, 10e). Si le natif palois Edwin Jackson s'était montré prolifique (12 pts) ce sont bien les Béarnais qui avaient été les plus adroits et nul doute que sans les 5 balles égarées en route, le leader aurait été différent. Malheureusement, c'est cette mauvaise gestion de la balle qui va plomber le match des Béarnais au cours d'un deuxième quart-temps à sens unique (22-8). Moins intenses en défense et désunis en attaque, les coéquipiers de Léo Cavalière regagnaient les vestiaires avec un retard de 16 longueurs (43-27). 

Le deuxième acte sera d'un tout autre calibre entre un troisième quart équilibré (perdu 19-18) et un quatrième en faveur des Béarnais (remporté 23-14) : de nombreux efforts fournis pour revenir et qui auraient pu payer, Matt Mobley manquant un tir à 3 points pour revenir à seulement une possession des Villeurbannais à 90 secondes de la fin de la rencontre. Une fois encore, un trou d'air aura été préjudiciable à des Palois pourtant capables de belles choses. Pas le temps de cogiter une fois encore avec la première au Palais en BCL ce mardi face à Rasta Vechta. Objectif : la victoire pour retrouver de la confiance avant le choc du dimanche face à Boulogne-Levallois. 

 

Chiffre
clé

17

C'est le nombre de balles perdues par les V&B : un total encore trop élevé pour espérer gagner chez un adversaire du calibre de l'ASVEL

Jeep® ÉLITE - 5ème journée

Vendredi 18 octobre

  • Châlons-Reims - Nanterre 98-91
  • Le Portel - Roanne 79-69
  • Gravelines-Dunkerque - Chalon/Saône 63-64

Samedi 19 octobre

  • Boulazac - Monaco 74-70
  • Le Mans - Limoges 102-84
  • Strasbourg - Cholet 75-80
  • Orléans - Dijon 65-85
  • Boulogne-Levallois - Bourg-en-Bresse 88-78

Dimanche 20 octobre

  • Lyon-Villeurbanne - Elan Béarnais 76-68

 

Le match en détails

J05 - ASVEL / EBPLO