Après l'intermède victorieux en Coupe de France, les Palois retrouvent leur Palais des Sports ce samedi (20h) à l'occasion de la réception du Portel dans le cadre de la 9ème journée de Jeep® ÉLITE. Pour cette confrontation entre deux équipes affichant le même bilan équilibré (4v, 4d), la fraîcheur physique pourrait avoir son importance sachant qu'il s'agira du 3ème match programmé en l'espace d'une semaine. Le Portel a disputé une prolongation lundi soir, ne s'inclinant que de très peu face à Chalon/Saône (82-85) avant de s'imposer 48 heures plus tard en Coupe de France à Lille (Pro B, 73-80) à l'heure où l'Elan disposait du Toulouse Basket (NM1, 87-77). Touchée très tôt par des blessures, la formation d'Eric Girard est néanmoins à créditer d'une excellente entame de championnat et peut désormais compter sur l'expérience d' OD Anosike (ex-Strasbourg). Côté palois, il s'agira de la première à domicile pour Akos Keller et Yannick Bokolo, revenu mercredi à Toulouse, est également opérationnel.  Une victoire des hommes de Laurent Vila leur permettrait de regarder vers le top 8 et d'aborder sereinement le déplacement à Antibes, la lanterne rouge du championnat qui court toujours après un premier succès cette saison.

Laurent Vila 

"La rencontre face à Toulouse nous a permis de nous préparer pour ce match face au Portel. Cette équipe est très énergique, notamment lorsqu’elle évolue à domicile, dans son fameux Chaudron. Ils disposent de joueurs redoutables, avec d’excellents shooters, comme par exemple Hilliard, ou encore avec leurs meneurs Mangin et Curry, qui disputera peut-être ce match, et sans oublier Drouault qui a pris une place considérable dans l’équipe. Je sais que j’ai des joueurs intelligents qui pourront trouver des solutions pour parer leur jeu et imposer le leur. On a déjà réalisé une série de trois victoires, on compte bien recommencer !"

 

Bokolo Toulouse
 
Yannick Bokolo a effectué son retour ce mercredi face à Toulouse en Coupe de France ©Guillaume Poumarede

 Yannick Bokolo 

"D’un point de vue physique, ma reprise à Toulouse s’est avérée plutôt positive. Ce match est tombé à pic pour me remettre dans le bain ! Même en n’étant pas sur le terrain, ce qui est très frustrant, c’est sûr, j'ai remarqué que l’équipe commençait sérieusement à gagner en fluidité. Notre cohésion, qui prend de plus en plus forme, peut faire notre force. Il faudra confirmer cela face au Portel. C’est une équipe qui ne lâche rien, avec une très bonne défense et des joueurs excellents. J’espère retrouver encore plus les sensations que j’avais perdues, comme le fait d’être sur le terrain, d’analyser le jeu et de prendre rapidement des décisions."

 

EBPLO - LE PORTEL
Jeep® ÉLITE J9 -  samedi 10 novembre - 20h -  Palais des Sports
Arbitres : Yohan ROSSO, Philippe CRETON, Bernardo LOPES
Match à suivre en direct à la radio sur FBB ou par le biais de notre live-tweet 
Match Espoirs à 17h


9ème journée de Jeep® ÉLITE, le programme

Vendredi 09 novembre
Gravelines-Dunkerque - Boulazac 69-77
Châlons-Reins - Le Mans 77-91

Samedi 10 novembre
Strasbourg - Lyon-Villeurbanne (18h30) rmcsport22
Cholet - Monaco (20h)
Bourg-en-Bresse - Antibes (20h)
Nanterre - Fos-sur-Mer (20h)

Dimanche 11 novembre 
Chalon/Saône - Dijon (18h30) rmcsport22

Lundi 12 novembre
Levallois - Limoges (20h45) rmcsport22