3 semaines après sa victoire signée face à Chalon/Saône, l'Elan renoue avec la compétition, toujours en Bourgogne mais à Dijon cette fois

sam 17 oct - 20h (Espoirs - 16h30)
Palais des Sports J.M Geoffroy

  • Freddy Lepercq
  • Valentin Oliot
  • Marion Ortis

Suivez le match :

Après l'éprouvant épisode lié au COVID-19 qui aura écarté des parquets la totalité de l'effectif pro ainsi qu'une large part de celui des espoirs, ce week-end marquera le retour à la compétition pour les deux équipes. Un retour qui sera tout sauf une sinécure pour les hommes de Laurent Vila qui devront reprendre sans leur capitaine Nicolas De Jong blessé et face à une formation dont la dynamique de victoires n'en finit plus. 

 

Ce n'est que mardi que l'ensemble des voyants sont passés au vert : des tests PCR négatifs pour l'ensemble des joueurs et un accord délivré pour chacun d'entre eux par le staff médical après la validation du protocole de reprise, la santé de tous étant bien entendu une priorité absolue. 4 jours de travail collectif, c'est forcément bien peu pour un groupe qui a été marqué par cette période d'isolement, comme l'a rappelé l'ailier Jérémy Leloup jeudi lors du point presse d'avant match: 

Après le report successif de trois rencontres (MSB, Orléans puis Monaco) le rythme devrait forcément manquer aux Palois qui seront en outre privés de Nicolas De Jong. L'infortuné capitaine palois, sacré MVP après le succès enregistré à Chalon en ouverture du championnat (17 pts, 7 rbds, 20 d'éval) souffre d'une lésion du ménisque interne du genou gauche et devrait être écarté pour plusieurs semaines : un sacré coup dur alors qu'avec le repositionnement des matches reportés, le calendrier des Béarnais s'annonce chargé dès la fin du mois. En face, la JDA Dijon a de quoi effrayer et pas uniquement parce qu'elle avait infligé deux corrections aux Palois la saison dernière (-39 à Dijon, -17 au Palais). Le vainqueur de la Leaders Cup 2019 a démarré fort cette nouvelle saison avec une médaille de bronze sur la scène européenne (3ème du Final 8 de la BCL à Athènes) et deux succès en JeepELITE face à LDLC ASVEL et Le Portel. La principale force des Dijonnais ? la continuité dans le travail comme l'affirme Jérémy Leloup, un ancien de la maison (2010-13, 2018-20) : 

 

Toujours guidée par l'inusable David Holston (34 ans, 19 pts, 7 pds/m) la formation de Laurent Legname semble injouable en l'état actuel pour des Béarnais en quête de repères et de sensations. Dès lors, et malgré le retour aux affaires de Vee Sanford (absent face à Chalon/Saône) "on fera ce qu'on pourra" annonce Laurent Vila : 

En ligne de mire des Palois, les venues de Boulazac (le 24 octobre) et du Mans (le 28) : deux matches très importants que la confrontation face à la JDA devrait permettre de mieux aborder. 

 

Pour suivre la rencontre en direct, cliquez ici lnbtv

Le meneur US Shannon Evans avait été le meilleur marqueur Palois lors de la J1 (23 pts) ©Charlotte Geoffray

Jeep® ÉLITE - 5ème journée

Vendredi 16 Octobre 

  • 20h : Roanne - Cholet

Samedi 17 Octobre

  • 16h : Nanterre - Strasbourg
  • 17h : Monaco - Chalon/Saône
  • 20h : Dijon - Elan Béarnais
  • 20h : Boulazac - Le Portel 
  • Orléans - Châlons-Reims
  • Le Mans - Boulogne-Levallois (reporté)
  • Limoges - Bourg-en-Bresse (reporté)

Lundi 19 Octobre

  • Lyon-Villeurbanne - Gravelines-Dunkerque (reporté)