Eliminés en Coupe de France par le Limoges CSP mardi soir à l'issue d'un final haletant (98-95) les Palois sont repartis dès jeudi en direction de la Champagne. Ce vendredi à 20h (direct sur RMC Sport Live 5), ils affrontent le CCRB en ouverture de la Jeep® ÉLITE édition 2019-2020 pour un rendez-vous qu'ils espèrent bien synonyme de vrai départ. Au complet, la formation de Laurent Vila entend bien rapidement évacuer la frustration consécutive à cette élimination prématurée et démarrer au mieux le championnat. Elle en a les moyens mais devra pour y parvenir, être concentrée et bien en place tant défensivement qu'offensivement. 




Staff et joueurs sont dans les starting blocks. Pour Laurent Vila  "le championnat est dense et on va avoir à négocier 5 déplacements lors des 8 premières journées, c'est dire si cette entame est importante. On voulait faire quelque chose en Coupe, du coup il y a forcément de la déception. Cela nous a permis de voir là où l'on doit progresser. On l'a revu en vidéo et travaillé à l'entraînement. Cela doit nous permettre maintenant de bien lancer ce championnat."

Pour Nicolas De Jong, "c'est important de bien démarrer le championnat et d'enclencher de suite une dynamique positive. Le CCRB s'est à moitié renouvelé cet été, on connaît son talent offensif entre Baron et Schilb. Autour d'eux, il y a des soldats, des joueurs de devoir qui mettent beaucoup d'intensité. c'est une équipe équilibrée dont il faudra prendre la mesure. On ne devra pas les regarder mais au contraire savoir imposer notre rythme et notre jeu".

 

vraidepart800Ronald Moore et les Palois, déterminés à bien attaquer ce championnat 2019-2020

 

L'info en + : Si l'Elan est au complet, le CCRB sera peut-être diminué pour cette rencontre, le meneur Nic Moore étant incertain tout comme Blake Schilb, touché à une cheville lors de la dernière Coupe du Monde en Chine.

CCRB - ELAN BEARNAIS
Jeep® ÉLITE J1
vendredi 20 septembre
 - 20h 
PdS Pierre de Coubertin (Chalon-en-Champagne)
Arbitres : Joseph Bissang, Fabrice Canet, Jeremy Foucault
Match à suivre sur rmcsportlive55 et à la radio sur  FBB

Espoirs (17h)

1ère journée de Jeep® ÉLITE, l e programme

Vendredi 20 septembre
JDA Dijon - Le Portel (20h)
Metropolitans 92 - Orléans (20h30)

Samedi 21 septembre
Monaco - Gravelines-Dunkerque (18h30)
Cholet - Roanne (20h)
Boulazac - Le Mans (20h)
Chalon/Saône - Nanterre
JL Bourg - Strasbourg (20h30) rmcsport22

Dimanche 22 septembre
ASVEL - Limoges CSP (16h) rmcsport22