Après trois matches amicaux, tous remportés, les Palois attaquent la dernière ligne de leur préparation ce mercredi 16 septembre sur les terres du champion d'Espagne en titre, Vitoria (18h, match disputé à huis clos). Une rencontre à suivre en direct (lien ci-dessous).

  

Adaptation : le mot revient régulièrement du côté du Palais des Sports depuis début août et le lancement de la préparation des Palois. Après l'annulation de la Summer League Nouvelle-Aquitaine et du match programmé à Andorre-la-Vieille face à l'équipe de Morabanc Andorra ou encore le report de 24h de ce match face à Baskonia, les Béarnais doivent faire face à de multiples imprévus. Il se pourrait bien que cette situation s'avère récurrente au cours d'une saison qui sera forcément plus ou moins chamboulée par l'actuelle crise sanitaire.

changement1L'équipe victorieuse vendredi soir face à San Sebastian (85-78) 

Malgré tout, l'équipe de Laurent Vila se prépare dans la sérénité, forte de trois succès acquis successivement face à Boulazac (70-57), Dax-Gamarde (83-48) puis San Sébastian (85-78). Face aux Espagnols, le collectif béarnais a laissé entrevoir de belles promesses, traduites côté stats par 20 passes décisives et 6 joueurs à 10 points et plus. Le staff a une nouvelle fois pu compter sur ses jeunes en complément des 9 pros, permettant ainsi au tout jeune Hassane Gueye (17 ans le 24 septembre prochain !) de se mettre en évidence : 3 points, 4 rebonds en 10 minutes de jeu. Là encore, une belle source d'espoirs pour l'avenir !

Si l'Elan aura droit à un ultime tour de chauffe face à Boulazac samedi à Agen (16h30) puis un match de Coupe de France face à Tours avant de débuter le championnat de JeepELITE la semaine prochaine, Baskonia disputera en revanche ce mercredi son dernier match amical avant d'attaquer la Liga Endesa dimanche face à Valence. Autrement dit, nul doute que l'équipe de Dusko Ivanovic sera fin prête ou presque dès cette confrontation.

Voilà une magnifique occasion pour les Palois de se frotter au très haut niveau et d'emmaganiser de l'expérience avant le début de la compétition officielle. 

Pour suivre cette rencontre en direct à partir de 18h, il vous suffit de cliquer ici : https://bit.ly/3hC9BbY