A 30 ans, Rémi Lesca a décidé de tourner la page de la JeepELITE. Il quitte l'Elan Béarnais, son club de coeur, mais pas la région, restant installé à Lons avec sa femme Amandine et ses deux garçons, Raphaël et Gabriel. Il portera la saison prochaine les couleurs de l'Union Tarbes-Lourdes (NM1) et redeviendra, comme il se plait à le souligner, le "premier supporter de l'Elan" !  

 

L'histoire du meneur dacquois, symbole de l'identité locale du club, s'est écrite en deux temps : de 2007 - date de son arrivée en qualité de cadet dernière année - à 2014, puis cette saison, pour un retour après 6 ans d'exil passés entre Châlons-Reims, Levallois et Boulazac. Un retour qu'il avait qualifié lui-même de "bénédiction". L'ancien vainqueur du Trophée du Futur (2008)  n'a jamais caché tout l'amour qu'il portait pour le club vert & blanc et le public du Palais des Sports lui a bien rendu à l'occasion de sa dernière sortie face à Cholet le 12 juin dernier. L'ovation reçue était diablement méritée pour le Landais qui aura porté à 132 reprises le maillot de l'Elan lors des compétitions LNB (Pro A puis JeepELITE, Pro B). Soulagé de n'avoir jamais connu une relégation au cours de sa carrière, il prend la direction du voisin tarbais pour qui il sera un renfort d'expérience (près de 300 matches dans l'élite au compteur). Il sera toujours chez lui au Palais et nul doute que les supporters palois auront l'occasion de le revoir bien vite ! 

lesca800
Rémi Lesca a eu l'occasion de saluer le public à l'occasion de "sa" dernière à domicile 

remidepart2
La reconnaissance de tout un vestiaire pour Rémi Lesca

 

Nous vous proposons ci-dessous de retrouver sa dernière conférence de presse d'après-match ainsi que son intervention à l'occasion de la dernière émission 100% Sport de la saison diffusée sur France Bleu Béarn Bigorre.

100% Sport, l'émission diffusée sur France Bleu Béarn le lundi 21 juin dernier : https://bit.ly/3gX1ZE2