L'international belge Manu Lecomte quitte l'Elan Béarnais en faveur du club du BC Prienai, actuellement 8ème du championnat lituanien et pour lequel il s'est engagé jusqu'à la fin de la saison.

Compte tenu du calendrier du mois de février, le jeune meneur (25 ans) n'aura pas eu la possibilité de disputer plus de deux matches avec l'Elan. Arrivé en remplacement de Justin Bibbins, blessé à la cheville, il aura porté le maillot vert et blanc face au Champagne Basket (12 pts) et Limoges (10 pts, 4 pds), sans pouvoir mettre fin à la série de défaites en cours (7) de son équipe.

Manu Lecomte retrouvera sur place l'ancien nanterrien (2018-19) DemetriusTreadwell et Tom Digbeu, fils d'Alain, l'international tricolore qui avait porté brièvement le maillot palois lors de sa très riche carrière (12 matches en 2008-2009).

lecomtedepartManu Lecomte ici au Palais des Sports face au Champagne Basket ©Eric Traversié

Manu Lecomte : 
"Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, j'ai été très bien accueilli ici et tout s'est bien passé pour moi. Ce fut court mais cela restera une belle expérience au niveau basket avec l'Elan, malgré le fait de n'avoir pu disputer que deux rencontres au cours de mes quelques semaines en Béarn. Je savais avant de venir que ma mission était de pouvoir dépanner et aider l'équipe. C'est ce que j'ai essayé de faire, même en manquant un peu de rythme. C'est une saison compliquée pour tout le monde alors, je saisis l'opportunité qui m'est donnée de pouvoir m'engager avec un club jusqu'à la fin de la saison et d'avoir ainsi un peu de stabilité. Il a fallu se décider tout de suite et je n'ai pas hésité. C'est un nouveau challenge intéressant qui se présente à moi. Je sais que ce que j'ai pu vivre ici ne pourra que m'aider à m'épanouir et montrer ce que je sais faire. Je vais continuer à suivre les résultats évidemment et je souhaite le meilleur à l'Elan. Il y a peu d'écart au classement et je sais que l'équipe peut très vite gagner plusieurs places. C'est ce que j'espère en tout cas."

L'elan Béarnais remercie vivement Manu Lecomte pour son professionnalisme et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière !