Après 10 matches disputés sous le maillot béarnais, AJ Pacher (6.9 pts, 4.5 rbds pour 8.1 d’évaluation/m) a regagné les Etats-Unis cette semaine.  Après des débuts compliqués au Portel, il avait rapidement trouvé sa place au sein de l’effectif palois et s’était montré précieux lors des victoires face à Boulazac et Chalon-Reims puis plus récemment à Fos, inscrivant au passage son record de points (16). Venu renforcer une équipe diminuée suite aux blessures de Donta Smith puis de Léo Cavalière, il a permis à l’Elan de gérer du mieux possible deux derniers mois de compétition pas évidents et de maintenir l’Elan au sein du top 4 malgré un calendrier des plus redoutables.

 

Le coach palois, en marge du point-presse organisé avant la venue de Cholet au Palais (samedi, 20h) a précisé que "d'un commun accord, on l'a laissé libre pour retrouver un contrat ou pour préparer son été, avec peut-être une participation en Summer League. Il ne voulait pas causer des dégâts sur la dynamique de l'équipe en restant sur le banc."


Vrai gentleman, il laissera un très bon souvenir tant à l’ensemble des composantes du club qu’aux supporters V&B et l'Elan Béarnais lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière.

depart pacher articleAJ Pacher ©Eric Traversié