Après une intense semaine de travail au coeur du Palais des Sports qui s'est achevée ce vendredi par un ultime entraînement, les Palois vont bénéficier d'un week-end de repos. Pas tous cependant, puisqu'Ousmane Drame et Manu Lecomte vont rejoindre leur sélection respective de Guinée et de Belgique ce dimanche dans le cadre de la fenêtre internationale.

Cap sur le Cameroun (Yaoundé) pour Ousmane Drame où vont se dérouler les qualifications pour l‘AfroBasket 2021. Outre le pays hôte, la Guinée Equatoriale et la Côte d'Ivoire composent le plateau. Le Palois, qui rejoint sa sélection pour la deuxième fois après une première l'an passé, aura l'occasion de croiser le fer avec les camerounais Williams Narace (MSB) et Gédéon Pitard (Antibes).

Ousmane Drame : La Guinée, c'est le pays où je suis né et c'est une grande fierté pour moi de porter ce maillot. Il n'y a pas de match ici alors c'est bien de pouvoir ainsi garder le rythme de la compétition. Je pars du 14 au 23 février avec 3 matches au menu. Les organisateurs du tournoi ont pris toutes les précautions nécessaires en tenant compte de la situation sanitaire du moment et ça aussi, c'est positif pour nous mettre dans les meilleures conditions possibles.

De son coté, Manu Lecomte, le dernier arrivé au sein de l'effectif palois, va retrouver une sélection belge qu'il connait déjà bien malgré son jeune âge dans le cadre des qualifications pour l'EuroBasket 2022.

Manu Lecomte : C'est toujours un honneur que de porter le maillot de la Belgique. C'est toujours une très bonne ambiance, on se connait depuis longtemps entre joueurs et par conséquent c'est facile de jouer ensemble. On s'envolera pour Vilnius (Lituanie) dès lundi matin avec deux entraînements par jour au cours de la semaine. On sera dans une bulle, en étant enfermés dans l'hôtel duquel on ne sortira que pour aller s'entraîner. On jouera le Danemark vendredi, jour off le samedi puis match face à la République Tchèque le dimanche. 

internationaux1