Avec 6 victoires signées lors des 8 derniers matches, l'Elan s'est offert une fin de saison passionnante avec un objectif avoué : décrocher une place parmi le top 8 afin de disputer les playoffs comme lors des deux derniers exercices. Les Palois qui affichent un bilan à l'équilibre depuis le succès acquis face au Portel (13v, 13d) pourraient rejoindre au classement l'actuel 8ème, Nanterre 92 (14v, 12d) leur adversaire de ce samedi (coup d'envoi 20h). Problème : si les hommes de Laurent Vila assurent au Palais des Sports, ils semblent beaucoup plus friables à l'extérieur, entre les gifles recues à Levallois et à Dijon (-26 et -21) et la victoire étriquée à Hyères face au HTV, la lanterne rouge de Jeep® ÉLITE.

 

L'adversaire

3 défaites et 2 victoires d'un petit point lors des 5 dernières journées. On a connu la formation de Pascal Donnadieu plus sereine mais qu'on ne s'y trompe pas : Nanterre 92 reste solide ! avec les arrivées récentes de l'ailier-fort Kevin Jones et de l'arrière Justin Edwards, l'équipe a encore besoin d'un peu de temps pour trouver ses repères. Elle n'en demeure pas moins sacrément dangereuse avec ses pistoleros Heiko Schaffartzik et Hugo Invernizzi pour ne citer qu'eux : concentration maximale exigée en défense, sous peine de grosse désillusion côté palois !

Anderson
Kyan Anderson, ici devant Heiko Schaffartzik, a apporté beaucoup d'énergie à l'équipe lors de la dernière victoire face au Portel

 L'Aller

Disputée dès la deuxième journée de championnat fin septembre, cette première manche entre les deux formations avait tourné en faveur des Palois, victorieux plutôt aisément (89-75). C'est au cours d'un 3ème quart-temps très bien mené que les coéquipiers de Yannick Bokolo étaient parvenus à se détacher.  Beaucoup plus intenses et agressifs que leurs adversaires, ils avaient largement dominé la bataille du rebond (33 prises à 23). C'est encore une fois à l' intérieur que les Palois vont devoir chercher la faille pour tenter de réaliser un coup face aux Nanterriens. Un succès serait un vrai atout dans la course aux playoffs, surtout avant la double réception à venir au Palais (Le Mans puis Gravelines-Dunkerque).

Bokolo

 Yannick Bokolo et les Palois ont un gros coup à jouer ce samedi

 La décla 

Laurent Vila : "On a tous à coeur de remporter une victoire précieuse dans la course aux playoffs. On le sait, cela passe par une vraie détermination, une très bonne entame et un match plein de 40 minutes avec beaucoup de détermination, de combat et d'intensité. Leurs derniers résultats ne doivent pas les satisfaire mais ils ont toujours la capacité de se retrouver, surtout à domicile. Il y a quand même énormément de talent dans cette équipe avec beaucoup de shooters à trois points, des intérieurs qui font bien le travail et de la complémentarité aussi avec l'apport de Jones. Nanterre reste une équipe très dangereuse.  On a quand même encaissé deux sérieux revers face à Levallois et Dijon et il est évident que cela ne sera pas simple face à cette équipe. On a vraiment envie de pouvoir jouer ce face à face, les yeux dans les yeux pendant 40 minutes et de l'emporter à la fin. Nous sommes capables de le faire mais ça dépendra beaucoup de notre approche et de l'entame du match. 

NANTERRE 92 - EBPLO 
samedi 07avril - 20h (espoirs à 17h)
Arbitres :  Eddie Viator, Mathieu Hosselet, Freddy Vansteene
Match à suivre en direct sur FBB  ou sur notre live-tweet 
27e journée de Jeep® ÉLITE, programme complet : 


vendredi 06 avril

Antibes - Chalon /Saône 76-91

HTV - JL Bourg 61-82

samedi 07 avril

Cholet - Boulazac (20h)

Limoges - Dijon (20h)
Strasbourg - Levallois (18h30) sfrsport02

Monaco - Châlons-Reims (19h)

dimanche 08 avril 
Le Mans - ASVEL (18h30) sfrsport02

lundi 09 avril

Le Portel - Gravelines-Dunkerque (20h45) sfrsport02