C'est la rentrée du côté du Palais des Sports ! dès lundi, les premiers joueurs présents ont pu débuter la traditionnelle batterie de tests médicaux programmée avant tout début de préparation. Au sein de ce 1er groupe, les "anciens" Yannick Bokolo, Léo Cavalière, Thibault Daval-Braquet et Vitalis Chikoko ont pu échanger avec Jerel Blassingame, le nouveau meneur de jeu de l'équipe, arrivé en voiture depuis la côte d'Azur ainsi qu'avec le jeune international tricolore (U20) Digué Diawara. Ce mercredi, c'était au tour du duo Taqwa Pinero - CJ Harris de rejoindre le Béarn après de nombreuses heures de vol depuis les Etats-Unis. Deux joueurs manquent encore aujourd'hui à l'appel : Yohan Choupas, lequel arrivera cette fin de semaine. Le tout récent médaillé de bronze lors du Championnat d'Europe U18 a eu droit à une semaine de congés bien méritée à l'issue de la compétition. Si de son côté le poste 4 américain Donta Smith n'est pas encore là, c'est qu'il dispute actuellement les 1/4 de finale du championnat BSN (Baloncesto Superior Nacional, Porto-Rico) sous les couleurs de Santeros de Aguada. 

Le premier entraînement collectif sur le parquet du Palais est prévu jeudi après-midi à 16h30. Avant cela, les joueurs seront tous passés à tour de rôle entre les mains du docteur du club Christophe Pons pour la visite médicale mais aussi celles du kiné Thomas Llamas et du préparateur physique Guillaume Alquier. Tests biologiques, examens cardiologiques (dont l'épreuve d'effort, voir ci-dessous), bilans dentaire et podologique complètent le parcours indispensable que doivent effectuer les V&B.

A noter que jeudi, avant la première séance collective de travail, un rendez-vous avec la presse a été fixé à 15h30 en présence du Président Didier Rey afin de revenir sur l'ensemble de l'actualité du club palois. 

isocinétique2test isocinétique pour Yannick Bokolo
(permet l'évaluation des capacités musculaires dynamiques)

blass2Jerel Blassingame

epreuveEpreuve d'effort pour Digué Diawara

kine1Léo Cavalière entre les mains du kiné Thomas Llamas

muscu1Léo au travail sous la conduite du préparateur physique Guillaume Alquier

visite1Visite médicale pour Vitalis Chikoko effectuée par le doc' Christophe Pons