Laurent Vila s'est rendu ce jeudi à Paris pour le tirage au sort de la Leaders Cup qui aura du 15 au 17 février 2019 et a retrouvé au sein du  « Lucky Nugget Saloon » chacun des représentants des 7 autres clubs qualifiés pour cette compétition qui a pour cadre Disneyland® Paris. L'humoriste et ancien joueur professionnel de basket-ball, le Comte de Bouderbala a effectué le tirage au sort et a désigné Levallois comme adversaire des Palois en quart de finale. L'Elan avait déjà affronté les Metropolitans (Paris-Levallois à l'époque) lors du quart de finale en 2017 et s'était imposé (76-65). Tout comme il y a deux ans, les Palois pourraient potentiellement retrouver l'ASVEL en 1/2 finale (qui affrontera pour sa part la JL Bourg en quart).

Laurent Vila

"Je suis ravi de ce tirage qui est le même que celui réalisé il y a deux ans et nous nous étions d'ailleurs imposés. L’objectif était de se qualifier, maintenant c'est celui de gagner, on sait que ce sera très difficile parce qu’il y a trois matches d’affilée avec beaucoup d’adversaires de très haute qualité."


Leaders Cup 7

LNB / Petit-Tesson

Leaders Cup 9

 LNB / Petit-Tesson

Leaders Cup 8

 LNB / Petit-Tesson

1er club tiré au sort, l'Elan sera aussi le premier à entrer en piste avec Levallois  à la Disney Events Arena, le 15 février prochain, son match étant programmé dès 13h.

Le calendrier complet


Quarts de finale - Vendredi 15 février 

13h00 : Élan béarnais Pau-Lacq-Orthez - Levallois Metropolitans 
15h30 : LDLC ASVEL - JL Bourg Basket 
18h00 : JDA Dijon - SIG Strasbourg 
20h30 : Nanterre 92 - Limoges CSP 

Demi-finales - Samedi 16 février 

18h00 : Vainqueur Pau-Lacq-Orthez - Levallois / Vainqueur Lyon-Villeurbanne - Bourg en Bresse 
20h30 : Vainqueur Dijon - Strasbourg / Vainqueur Nanterre - Limoges 

Finale - Dimanche 17 février 

14h30 : Finale Disleyland Paris Leaders Cup Pro B / Rouen Métropole Basket - Chorale Roanne 
17h00 : Finale Disleyland Paris Leaders Cup LNB