Après avoir attaqué du bon pied le championnat en s'imposant le week-end dernier face au CCRB, l'Elan Béarnais retrouve son Palais des Sports pour une première à domicile face à la JL Bourg (samedi 28 septembre, 20h). Victorieux également lors de la 1ère journée face à la SIG Strasbourg (80-72), les Bressans entendent bien refaire le coup de la saison dernière, eux qui s'étaient imposés en Béarn après avoir complètement étouffé les Béarnais (74-85). Si Garrett Sim s'est blessé en toute fin de rencontre le week-end dernier, les dirigeants de la Jeu n'ont pas traîné puisque son remplaçant Danilo Andjusic est déjà qualifié pour jouer au Palais !



Portés par le duo d'anciens du BBD, Nicolas De Jong et Travis Leslie, les Palois ont été les seuls à s'imposer à l'extérieur lors de la 1ère journée. Tous ont l'envie de confirmer ce succès initial par une nouvelle victoire devant leurs supporters et l'attente est grande comme a pu le confirmer l'entraîneur Laurent Vila jeudi lors du point presse : 

 

En face, c'est du solide ! le duo Zack Wright - Zach Peacock est toujours là et les renforts estivaux Jamar Wilson, Chris Johnson, Jackie Carmichael et du régional de l'étape Pierre Pelos sont de belles valeurs ajoutées à un groupe qui vient de manquer de très peu les playoffs deux ans de suite. Même si N'Doye n'est plus là sous les cercles, la formation de Savo Vucevic ne manque ni de talent ni d'expérience. 

 

ELAN BEARNAIS -JL BOURG
Jeep® ÉLITE J02
samedi 28 septembre
 - 20h 
Palais des Sports de Pau
Arbitres : Hugues Thepenier, Alexandre Deman, Jean-Michel Tartare
Match à suivre sur rmc sport live 13 petit et à la radio sur  FBB

Espoirs (17h)


2ème journée de Jeep® ÉLITE, le programme

Vendredi 27 septembre
Roanne - Orléans 82-81

Samedi 28 septembre
Cholet - Metropolitans 92 (20h)
Boulazac - Dijon (20h)
Limoges - Le Portel (20h) 
Chalon/Saône - Monaco (20h)
Le Mans - CCRB (20h)
Strasbourg - ASVEL (20h30) rmcsport22

Dimanche 29 septembre
Nanterre - Gravelines-Dunkerque (16h) rmcsport22