La page du classico est déjà tournée. Le calendrier chargé de la semaine n'aura pas donné la possibilité au staff de revenir trop longuement sur cette défaite - logique au vu du match  - face au Limoges CSP. Dès ce mercredi (20h), les hommes de Laurent Vila vont avoir l'occasion de se racheter face à l'Elan Chalon dans le cadre des 16èmes de finale de la Coupe de France. Au-delà de la qualification, le technicien palois espère, avec cet enchaînement, que son équipe retrouve du rythme et progresse dans le jeu, à 3 jours d'un autre rendez-vous majuscule au Palais, samedi face à Strasbourg.

 

 

match chalon 3        Les deux équipes se sont déjà affrontées cette saison, lors de la 11ème journée de championnat (101-96)et se retrouveront à nouveau dès le samedi 9 février (J.20) au Colisée. ©Vincent Cordeboeuf

Laurent Vila

"L 'enjeu de ce match est de retrouver du rythme et de se racheter par rapport au match de Limoges. L’intérêt est de profiter de ce rendez-vous pour progresser. Notre première confrontation avec l'Elan Chalon avait donné lieu à un match un peu particulier,avec beaucoup d’adresse. En deuxième mi-temps, on avait fait une bascule à un moment donné, justement pour passer devant et créer un écart. Le dernier quart-temps avait été très ouvert, avec beaucoup de points marqués. Par rapport à ce genre d’adversaire, il faut qu’on soit parfaitement en place, qu’on joue bien en attaque, justement pour marquer des points, mais il faut aussi que nous soyons capables de les stopper, parce que c’est une équipe qui est très dangereuse offensivement. Ils marquent plus de 90 points par match. Il y a beaucoup de shooters et un artiste, Robinson, qui arrive à faire jouer tout le monde."

EBPLO - Elan Chalon
Coupe de France (16e  de finale) -  mercredi 23 janvier - 20h -  Palais des Sports
Arbitres : Jean-Charles COLLIN, Régis BARDERA, Mathieu BAYOT
Match à suivre par le biais de notre live-tweet

16e de finale Coupe de France, le programme

cdf1