Après deux succès enregistrés au Palais face à Strasbourg puis Dijon, l'Elan Béarnais reprend la route ce week-end pour un ultime rendez-vous avant de disputer la Leaders Cup la semaine prochaine. Cap sur Chalon/Saône pour affronter dimanche au Colisée (18h30) un Elan Chalon dont les Palois ont déjà croisé la route à deux reprises cette saison, les deux fois au Palais. La première est à classer au rayon des bons souvenirs avec une victoire en championnat fin novembre (101-96), la deuxième beaucoup moins puisque la formation de Jean-Denys Choulet s' est imposée en janvier dernier (92-88) éjectant du même coup les V&B de la Coupe de France au stade des 8èmes de finale. La belle prévue ce dimanche vaudra cher pour un Elan Béarnais qui tentera de mieux s'exporter qu'à Limoges, son dernier déplacement en date, pour à la fois garder le rythme soutenu du leader villeurbannais vainqueur à Boulazac vendredi soir mais aussi et surtout pour profiter des défaites de Nanterre, Strasbourg ou encore de la JL Bourg samedi soir. 

Cette affiche ne manquera pas d'intérêt puisqu'elle va opposer la meilleure attaque du championnat (87.4 pts inscrits/m par l'Elan Chalon) à la deuxième meilleure défense (74.5 pts encaissés/m côté V&B). Ce qui fait dire au capitaine Yannick Bokolo que ses coéquipiers devront être efficaces des deux côtés du terrain : 


 belle1 
L'Elan Chalon avait dominé les débats en janvier lors du 16e de finale de Coupe de France 

Depuis la défaite inaugurale face à l'AS Monaco, les Palois ont enchaîné 9 succès consécutifs au Palais des Sports, au point de disposer aujourd'hui du meilleur bilan à domicile de la ligue avec l'ASVEL et Nanterre. A l'extérieur, c'est plus compliqué et depuis la défaite concédée à Beaublanc lors du dernier déplacement, le bilan est légèrement négatif (4v, 5d). Pour espérer rester le plus longtemps possible dans le top 4 du championnat, les Palois vont devoir glaner d'autres succès loin du Béarn et c'est un groupe ambitieux qui a pris la direction de la Bourgogne tôt samedi matin en avion via Lyon :

                                 

L'entraîneur Laurent Vila n'a pas oublié les erreurs, défensives surtout, de son équipe face à l' Elan Chalon en Coupe et il attend un autre comportement des siens dimanche soir. " En Coupe, leur défense de zone nous avait surpris et on avait perdu quelques ballons en ayant été fébriles. On a procédé à quelques ajustements à ce niveau-là. On sait que cela sera difficile mais je compte sur un sentiment de revanche de la part des joueurs qui voudront faire beaucoup mieux. On veut gagner le match pour clore le débat."

ELAN CHALON - EBPLO
Jeep® ÉLITE J20 -  dimanche 10 février - 18h30 -  Colisée
Arbitres : THEPENIER Hugues , Fabrice CANET , Maxime  BOUBERT
Match à suivre en direct sur rmcsport22, à la radio sur FBB ou par le biais de notre live-tweet

Match Espoirs à 15h30

20ème journée de Jeep® ÉLITE, le programme

vendredi 08 février
Boulazac - ASVEL 73-78
CCRB - Antibes 91-80
Le Portel - Gravelines-Dunkerque 82-87 (ap)

samedi 09 février
Limoges - Strasbourg 90-76
Monaco - Fos-sur-Mer 78-69
Dijon - Nanterre 87-81
Le Mans - Levallois 80-69
Cholet - JL Bourg 89-82