Mercredi 27/11/2019 à 20h
PdS Maurice Thorez - Nanterre

  • Abdel Hamzaoui
  • Philippe Creton 
  • Youssef Alouahabi 

Suivez le match :

Fort de son succès enregistré face au BCM Gravelines-Dunkerque samedi soir au Palais (89-80) l'Elan va tenter à Nanterre ce mercredi (20h) ce qu'il n'a jamais réussi à faire depuis le début de saison, à savoir enchaîner deux succès consécutifs. Débuter enfin une série, qui plus est, face à la nouvelle lanterne rouge du championnat, serait une excellente occasion de se donner un peu d'air au classement.

 

On savait les Palois sous pression à l'heure d'attaquer une semaine à deux déplacements, à Nanterre tout d'abord puis à Roanne samedi. Les succès de l'Elan Chalon et de la Chorale mardi soir (voir ci-dessous) n'ont fait que renforcer l'importance de ces deux rendez-vous, tant les positions se sont resserrées en fin de classement, repoussant même les Franciliens en toute fin de peloton.On attendait l'équipe du 92 bien plus haut dans la hiérarchie, "carrément dans le top 4" selon Laurent Vila. Il faut dire, qu'avec les arrivées de joueurs comme Isaia Cordinier (12.4 pts/m), Youssou Ndoye (12 pts, 6.5 rbds/m) ou encore l'ex meneur de Boulazac Kenny Chery (9.3 pts, 3.4 pds/m) aux côtés d'un quatuor US impressionnant (Dallas Moore - ce dernier est naturalisé albanais- Spencer Butterfield, Devin Oliver et Taylor Smith) la formation de Pascal Donnadieu a fière allure. Pourtant, avec seulement 2 victoires de glanées après 9 journées disputées, les hommes de Pascal Donnadieu sont loin du compte et ont fait de la venue de l'Elan une priorité afin de se relancer. Le décor est planté. 

 

 

Côté palois, ce match marquera le début de la longue période sans le pivot Nicolas De Jong sévèrement touché au genou samedi dernier (rupture du ligament croisé antérieur) et pour qui la saison est d'ores et déjà terminée. Si les dirigeants s'activent sur le marché pour dénicher son remplaçant, le staff devra néanmoins composer sans son nouvel élément pour ce match. 

L'info en + : ce match compte pour la 17ème journée de JeepELITE qui aurait dû se dérouler initialement le 04 janvier prochain mais à la demande du syndicat des joueurs, celle-ci a été avancée afin de permettre aux joueurs de bénéficier d'une semaine de repos à l'issue des journées de Noël.

Justin Dentmon et les Palois vont tenter de confirmer à Nanterre leur succès signé face au BCM Gravelines-Dunkerque ©Eric Traversié

Jeep® ÉLITE - 17ème journée

Lundi 25 novembre

  • Boulazac - Strasbourg 80-86

Mardi 26 novembre

  • Chalon/Saône - Cholet 89-79
  • Limoges - Bourg-en-Bresse 80-83
  • Dijon - Roanne 74-77