Non, l'Elan ne veut pas être le premier à mordre la poussière face à Antibes, seule formation encore fanny dans ce championnat de Jeep® ÉLITE après 9 journées. Pourtant, les apparences sont trompeuses et les Palois ont tout intérêt à rester sur leur garde vendredi soir à l'Azurarena. Certes les Sharks ont été jusqu'ici bien inoffensifs et perméables, eux qui encaissent 90.1 points par match depuis le début du championnat mais ce déplacement sur la côte d'Azur a pourtant tout du piège. Avec les renforts de Chris Otule (2.11m, 28 ans), qui a disputé son premier match le week-end dernier face à Bourg, et du meneur Taurean Green (31 ans, ex Limoges et ASVEL) qui va débuter face à l'Elan, la lanterne rouge du championnat espère bien lancer (enfin) sa saison face à l'Elan. Laurent Vila a mis en garde ses hommes, afin de ne pas gâcher la belle prestation produite face au Portel la semaine passée.


  



Laurent Vila :

"C'est le match à gagner, du coup il a tout du piège. Cela va beaucoup dépendre de nous. J'espère qu'on pourra faire une très bonne entame pour montrer nos intentions car je pense qu'il y aura d'entrée beaucoup d'intensité. Nous sommes capables de bien faire mais on a vu lors de nos deux derniers matches à l'extérieur que ce n'était pas évident. Il va falloir respecter notre adversaire car Antibes est un animal blessé qui peut réagir. A part Taqwa Pinero, tout le reste de notre effectif est opérationnel et c'est très bien. Cela nous permet de mettre de l'intensité à l'entraînement et d'avoir plein d'options différentes en match ( A propos de Tim Blue) Il est encore capable de faire beaucoup de choses, peut être avec moins de régularité sur l'ensemble du match mais il est toujours capable de surprendre et reste un joueur complet. C'est peut-être en défense  où il est un peu moins actif, peut être qu'il a un besoin de gestion mais ça reste un élément important des Sharks et forcément une cible pour nous. 

Donta ESSML'expérience de Donta Smith pourrait peser lors d'un rendez-vous qui a tout du piège ! 

Avant de penser à la bonne opération à faire en cas de victoire chez les anciens palois Nando Raposo et Max Kouguere, Digué Diawara se montrait tout aussi prudent que son coach :

"Dans un match de basket, tout est possible et ce sera le cas face à Antibes. C’est une équipe renforcée par les arrivées de Taurean Green et de Chris Otule, qui va tout faire pour gagner et briser ainsi sa série de défaites. Il ne faudra pas tomber dans le piège de la facilité. Durant les entraînements, on développe encore notre jeu. On doit réussir à gérer ce rythme soutenu et à gagner en régularité, qui constitue, d'après moi, notre principale faiblesse à ce jour. Cette rencontre tombe à pic pour travailler tout cela. Quant à moi, je prends de plus en plus de plaisir dans cette équipe et je gagne en confiance. "

 

ANTIBES - PAU-LACQ-ORTHEZ
Jeep® ÉLITE J10 -  vendredi 16 novembre - 20h30  -  Azurarena
Arbitres : Johann JEANNEAU, David MORTZ, Baptiste CARIMENTRAND 
Match à suivre en direct à la radio sur FBB ou par le biais de notre live-tweet 
Match Espoirs à 15h30


10ème journée de Jeep® ÉLITE, le programme

Vendredi 16 novembre
Fos-sur-Mer - Strasbourg (20h)
Le Portel - Cholet (20h)
Dijon - Gravelines-Dunkerque (20h30)

Samedi 17 novembre
Monaco - Levallois (19h) 
Limoges - Nanterre (20h) rmcsport22
Boulazac - Bourg-en-Bresse (20h)

Dimanche 18 novembre 
Lyon-Villeurbanne - Le Mans (18h30) rmcsport22

Lundi 19 novembre
Châlons-Reims - Chalon/Saône (20h45) rmcsport22