FAN

expérience

Les Palois qui avaient à coeur de se reprendre après la nette défaite concédée la semaine passée au Mans ont effectué un départ canon, réduisant au silence le HTV durant les 5 premières minutes du match (15-0, 5e). Face à une formation offensive et en confiance, c'est dire la défense de fer proposée par des V&B intenses et appliqués. Cet écart initial, l'Elan a pu le faire aussi en s'appuyant sur la réussite à l'intérieur de son duo infernal Ken Horton - Alain Koffi, auteur de 20 des 26 points inscrits en 1er quart-temps (26-12, 10e).

Jamais la formation de Manu Schmitt ne pourra se remettre d'une telle entame. L'écart n'aura de cesse de grimper jusqu'à la pause, les Béarnais alternant parfaitement jeu intérieur et extérieur. Le + 24 à mi-parcours (54-30) s'expliquait aussi par la réussite de Taqwa Pinero (12 points à la pause à 4/6 à 3 points) puis de Chris Dowe en relais avec 5 points consécutifs juste avant le retour aux vestiaires. Si la suite de cette rencontre va se révéler sans aucun suspense, c'est que la prestation paloise s'avèrera sans fausse note jusqu'au bout, même si le 3ème quart, perdu 12-7 manquera un peu de saveur. 

traine00

Record de points en carrière pour Elie Okobo qui confirme son excellent début de saison avec 21 pts (4/7 à 3 pts) et 18 d'évaluation

Auteurs d'une prestation collective très aboutie (23 passes décisives) les hommes de Serge Crevecoeur ont tous su apporter leur écot lors de cette 3ème victoire de la saison mais on soulignera tout de même les 21 points d'Elie Okobo, meilleur marqueur palois avec un record en carrière en Pro A à la clé. En face, la gâchette Cowels (5 pts à 2/12 aux tirs) aura parfaitement illustré la difficile soirée vécue par les Varois. Les V&B ont désormais une semaine complète pour préparer au mieux le prochain déplacement à Gravelines qui marquera les retrouvailles avec 3 anciens palois : DJ Cooper, Jean-Michel Mipoka et Nando Raposo.