L'Elan boucle la phase aller de BCL par un 2ème revers à domicile face à Bandirma (76-96) ©Eric Traversié

Très diminués en raison des absences de Travis Leslie et Cheikh Mbodj, les Palois ont longtemps résisté face à Bandirma, une formation qui affichait le même bilan avant ce match (2V, 4d). Encore dans le coup à 6 minutes de la fin (67-72, 34e), ils ont fini par craquer pour concéder au final un lourd revers (76-96), le deuxième à domicile en BCL. L'Elan vient de grandement hypothéquer ses chances de qualification. 

  

Le run initial des Turcs (9-0, 2e) n'augurait rien de bon et les Palois n'auront fait que courir après le score tout au long du match. Les 15 balles perdues n'auront pas non plus facilité un retour en cours de match. Malgré un quart-temps remporté, le 3ème (19-15) les hommes de Laurent Vila auront  éprouvé dans l'ensemble les pires difficultés à contrôler l'attaque de Bandirma qui a fait feu de tout bois derrière l'arc (13/22). L'adresse dans ce domaine du trio Smith - Prewitt - Kalinoski a fait très mal et le nombre de points encaissés (96) demeure bien trop elévé. Si l'entame et la fin du match auront cruellement manqué d'intensité côté palois - ce qui a eu le don d'agacer sévèrement le coach Laurent Vila (cf les réactions) - on mettra tout de même au rayon des satisfactions l' apport des "petits nouveaux " Justin Dentmon (24 pts) et Ekene Ibekwe (19 pts). En attendant de découvrir l'identité du remplaçant temporaire du malheureux Cheikh Mbdoj, à l'arrêt pour 6 semaines, les V&B ont repris l'entraînement ce jeudi afin de préparer au mieux un autre rendez-vous périlleux, face à l'armada monégasque samedi soir (20h) toujours au Palais. 

Chiffre
clé

2

Le nombre de victoires des Palois à l'issue de la phase aller. Actuellement dernier du groupe B, l'Elan est déjà tout proche d'une élimination en BCL.

BCL - 7ème journée - Groupe B  

Mardi 03 décembre

  • Vechta - San Pablo Burgos 87-93
  • Elan Béarnais - Teksüt Bandirma 76-96 

Mercredi 04 décembre

  • Jerusalem - Telenet Giants 94-72
  • Anwil Wloclawek - AEK Athènes 77-79