FAN

expérience

Poussés par un Palais en transe mardi, les Palois vont tenter de signer un deuxième exploit en 48 heures ©EricTraversié

Les joueurs ont prouvé, mardi, qu'ils n'étaient pas encore prêts pour les vacances !  En dépit des deux défaites initiales enregistrées sur le Rocher, les hommes d'Eric Bartecheky ne se sont pas laissés envahir par le doute à l'heure d'accueillir l'ogre monégasque. En s'appuyant sur la fin encourageante du match 2, qui leur avait permis de remporter le 1er quart-temps depuis l'entame de cette demi-finale, les Béarnais se sont lâchés. Et le Palais a aimé ! convaincus par l'enthousiasme affiché par les joueurs, les 5 500 fans ont joué un rôle majeur dans ce succès acquis autant avec les tripes qu'avec le talent. Entendre Sasa Obradovic dire en conférence de presse d'après-match que son équipe avait joué une rencontre aussi intense qu'en Euroleague est la preuve du niveau d'engagement des Béarnais mardi soir. 

Gregor Hrovat, excellent depuis le début des playoffs a montré la voie à ses coéquipiers (19 pts, 9 rbds, 4 pds) mais l'effort a été avant tout collectif. A la baguette de ce groupe décidement plein de ressources et qui nous aura surpris tout au long de la saison, Justin Bibbins a fait parler sa vista et sa maîtrise (16 pts, 7 pds, 3 rbds). Sous les cercles, les Palois ont fait mieux que se défendre. Face à la dimension physique des Roca Boys, les Béarnais ont fait preuve de répondant à l'image de ce contre déterminant en fin de match d'Hamady Ndiaye sur Mike James en personne !

Le duo Chikoko - Ndiaye a tenu le choc et l'apport d'Ada Sané a été précieux (10 pts, 4 rbds en 11 minutes). Pour valider ce magnifique succès, la gâchette Brandon Jefferson a fait parler la poudre en fin de match et ses deux tirs primés ont souligné une fois encore le côté "ultra clutch" du numéro 3 palois. Reste maintenant à savoir si les Palois, forcément éprouvés après un combat titanesque, pourront retrouver autant d'intensité 48 heures plus tard. On peut aussi redouter la réaction de Monégasques forcément piqués au vif. Qu'importe : ces Béarnais ont conquis le coeur de leurs supporters depuis bien longtemps et le simple fait de profiter d'un nouveau moment de bonheur dans un Palais en mode volcan est déjà synonyme de victoire !

 

Chiffre
clé

5

le nombre de joueurs à 10 d'éval ou plus côté palois à l'issue d'un superbe match 3 ©Eric Traversié

Demi-finale EBPLO - Monaco 

jeudi 09 juin (match 4)

  • 20h30 : EBPLO - Monaco 

mardi 07  juin (match 3)

  • match 3 : EBPLO - Monaco 82-76

samedi 04 juin (match 2)

  • Monaco - EBPLO 79-72

mercredi 02 juin (match 1)

  • Monaco - EBPLO 94-65