Dernier tour de piste européen pour les Palois qui achèvent la saison régulière en Turquie face à Bandirma

Mercredi 05/02/2020 à 18h30
Kara Ali Acar Spor Salonu - Bandirma

  • Lorenzo Baldini
  • Sergei Beliakov
  • Goran Sljivic

Suivez le match :

14ème et dernier rendez-vous européen pour les Palois ce soir en Turquie face à Bandirma (4ème, 7v, 6d). Les Turcs, talentueux mais irréguliers au cours de la compétition, ont mis le coup de collier nécessaire en janvier pour se qualifier pour les playoffs de la compétition en alignant trois succès de rang, dont un retentissant sur le parquet de l'AEK Athènes. 

 

Les Béarnais, eux, se sont assurés d'éviter la dernière place du groupe en disposant d'Anvers la semaine passée. Ils auront à coeur de faire bonne figure pour ce dernier rendez-vous. On se doute néanmoins que la priorité sera bien le match à Bourg-en-Bresse prévu 48 heures plus tard (JeepELITE, J22, vendredi à 20h) au cours d'une semaine de voyage. Partie dès lundi à 7h du Palais, la délégation paloise a décollé de Toulouse pour rejoindre Istanbul par la voie des airs avant d'enchaîner 3  heures de bus pour parvenir à bon port, en l'occurrence celui de bandirma dans la région de Marmara. Après un tel périple, la journée supplémentaire passée en Turquie n'aura pas été de trop. Jeudi, les joueurs auront une nouvelle longue journée de voyage afin de rallier Lyon via Istanbul. Ce périple sera une fois encore effectué sans Travis Leslie, resté à Pau afin de poursuivre ses soins (mollet). 

A noter que cette dernière joute européenne de saison régulière verra s'affronter le meilleur marqueur de la compétition Justin Dentmon (21.8 pts/m) au meilleur rebondeur Emanuel Terry (10.2 rbds/m). 

A l'Aller, Bandirma avait imposé sa loi au Palais et s'était imposé largement (96-76)

BCL - 14ème journée - Groupe B 

Mercredi 5 Février

  • 18h30 : San Pablo Burgos -  Rasta Vechta
  • 18h30 : Telenet Giants Antwerp - Jerusalem     
  • 18h30 : AEK  Athènes - Anwil Włocławek
  • 18h30 : Teksut Bandirma - Elan Béarnais