L'Elan accueille mardi (20h) au Palais la JDA Dijon, co-leader du championnat et invaincue en déplacement cette saison

Mardi 11/02/2020 à 20h
Palais des sports - Pau

  • Jean Charles Collin
  • Thomas Bissuel 
  • Frederick Pierre 

Suivez le match :

La défaite des Villeurbannais face à Boulogne-Levallois ce dimanche a eu pour effet un regroupement en tête de la JeepELITE et voilà comment la JDA Dijon se retrouve à hauteur de LDLC ASVEL et Monaco après 22 journées disputées ! si les Bourguignons ne disposent pas du tout du même budget que les deux plus grosses cylindrées de JeepELITE, ils affichent bien le même bilan avec 19 succès pour 3 revers seulement. Impressionnant.

 

La particularité de la JDA cette saison ? ses trois défaites ont toutes été concédées à domicile face à l'ASVEL et Monaco justement, avec un seul vrai accroc face à Roanne. Cela signifie aussi que la formation de Laurent Legname est tout simplement invaincue à l'extérieur, avec 11 succès en autant de déplacements. De quoi rapidement appréhender l'ampleur de la tâche des Palois devant leur public mardi soir ! 

Sachant qu'en parallèle, la JDA a effectué un parcours remarquable en BCL (2ème du Groupe D, 9v, 5d) et s'est qualifiée pour les 1/8èmes de finale de la compétition, on peut considérer que la saison dijonnaise est jusqu'ici absolument remarquable. Le coach Palois Laurent Vila n'hésite pas à parler de modèle lorsqu'il évoque le prochain adversaire des Palois : 

Dijon, c'est 9 joueurs. 9 joueurs seulement serait-on tenté de dire, mais une formation ultra homogène disposant d'un collectif parfaitement huilé. En plus de sa défense de fer habituelle (75.1 pts encaissés /m) la JDA possède désormais la 2ème attaque du championnat (85.7 pts inscrits/m). Face à cette équipe, l'Elan sera forcément dans la peau de l'outsider en quête d'exploit, une 10ème victoire de la saison qui serait un vrai bonus à l'heure du break dû à la Leaders Cup. Ce serait aussi une vraie bouffée d'air frais pour un groupe qui a besoin de souffler avant de bien préparer la dernière longue ligne droite du championnat. L'Elan, qui reste sur une nouvelle déception face à la JL Bourg, bénéficiera du retour, enfin officiel, de Travis Leslie. Une arme supplémentaire pas négligeable à l'heure d'un tel défi : 

 

Les Palois avaient su, avant la trêve des confiseurs, offrir une belle victoire à leurs supporters face au Mans, le seul succès acquis face à une formation du top 8. Pourront-ils en faire de même cette fois face à une formation qui les avait balayés fin décembre en Bourgogne (96-57) ? 

A l'image de son équipe, le meneur Axel Julien brille cette saison lui qui figure au sein du top 3 des meilleurs passeurs de JeepELITE (7 pds/m) ©foxAEP.com

Jeep® ÉLITE - 23ème journée

Lundi 10 février

  • 20h45 : Le Portel - Gravelines-Dunkerque

Mardi 11 février

  • 18h30 : Monaco - Châlons-Reims
  • 20h : Orléans - Nanterre
  • 20h : Elan Béarnais - Dijon (Espoirs à 17h)
  • 20h : Chalon/Saône - Lyon-Villeurbanne
  • 20h : Limoges - Le Mans
  • 20h : Bourg-en-Bresse - Cholet
  • 20h : Boulazac - Roanne
  • 20h45 : Boulogne-Levallois - Strasbourg