La deuxième fenêtre internationale de la saison refermée, les Palois retrouvent le championnat ce samedi à Levallois (18h30), prêts à affronter les Metropolitans de Boris Diaw.

Forts de deux succès signés juste avant la trêve face à l'ASVEL et Chalon/Saône, les V&B sont remontés au 12ème rang de la Jeep® ÉLITE, à hauteur des Metropolitans qui affichent le même bilan (9v, 11d) et sont eux-aussi en forme. Il aura justement beaucoup été question de rythme durant cette parenthèse et de chaque côté, on espère repartir du bon pied. Avec en face d'eux les anciens de la maison, Freddy Fauthoux, Boris Diaw et Rémi Lesca, les Palois s'attendent forcément à vivre une intense bataille. 

 

Deux joueurs de chaque équipe ont pris part aux récentes rencontres internationales : Elie Okobo et Alain Koffi côté Elan et le tandem Boris Diaw - Klemen Prepelic (Slovénie) côté LM. Alain Koffi qui reconnaît lui-même avoir eu un peu de mal à rebondir après la 1ère fenêtre internationale, espère cette fois avoir bien digéré son passage avec les Bleus : 


"Il y a de la fatigue bien sûr pour Elie et moi mais avec les victoires, cela passe plus vite. On espère, les uns comme les autres, que la trêve n'aura pas cassé la bonne dynamique enclenchée. Les gars ont disputé deux rencontres amicales (face à Saint-Sébastien et Andorre) et devraient aussi être en jambes. C'est un match important car on a toujours les playoffs en vue malgré notre mauvais passage. Gagner là-bas nous permettrait de grimper encore un peu plus au classement et revenir près du top 8. Boris (Diaw) n'a pas apprécié s'incliner pour son retour au Palais lors du match aller, on en a parlé avec lui en sélection, alors on va faire en sorte de gagner à nouveau pour lui mettre encore plus la rage (rires). 

lmaller

Ken Horton qui applaudit : l'image d'un Elan victorieux lors de la 1ère manche entre les deux formations (93-79)

L'entraîneur palois Laurent Vila, qui a pu enregistrer le renfort récent de Jimmy Verove en qualité d'assistant au sein de son staff, se méfie beaucoup de cet adversaire :

Laurent Vila

Chaque match a son histoire. A l'extérieur, c'est toujours particulier, il faut peut-être plus de capacités d'adaptation. On doit aborder le match avec un plan mais aussi être capable de s'adapter à ce que propose l'adversaire en cours de rencontre. le plus difficile à faire est de garder la tête froide si ça se passe mal et être en mesure de réagir. En espérant que la détermination affichée lors des deux derniers matches soit intacte et en conservant notre esprit d'équipe, on peut aller combattre n'importe qui. Il faut regarder vers le haut, le classement est très resserré et avec deux victoires de plus, on pourrait basculer dans la première moitié du tableau. Il reste encore 14 matches mais c'est vrai qu'on espère monter le plus vite possible."

 

METROPOLITANS - EBPLO 

Samedi 03 mars - 18h30 (espoirs à 15h)

Arbitres : Hughes THEPENIER , Mathieu HOSSELET, Guillaume COLLIN Guillaume

À l’occasion du lancement de la Jeep® ÉLITE, la rencontre sera proposée non seulement aux abonnés des chaînes SFR Sport, mais aussi en accès gratuit à tous les internautes via les plateformes digitales suivantes :-          

-           Les Facebook Live de SFR Sport et RMC Sport

-           La chaîne Youtube SFR Sport

-           Le site (sport.sfr.fr) et l’application SFR Sport

-           Le site rmcsport.fr / Le site LNB.fr

Match également à suivre en direct sur FBB  ou notre live-tweet 


21e journée de Jeep® ÉLITE, programme complet : 


Vendredi 02 mars

Le Portel - Monaco (20h)

Dijon - HTV (20h30)

Antibes - Nanterre (20h30)

Samedi 03 mars

Strasbourg - Bourg-en-Bresse

ASVEL - Boulazac

Limoges - Châlons-Reims

Dimanche 04 mars

Chalon/Saône - Le Mans (18h30) sfrsport02

lundi 05 mars 
Gravelines-Dunkerque - Cholet (20h45) sfrsport02