EBPLO - HTV - Le Résumé
Victoire 87/78 contre le HTV !
Élan Béarnais : Faire du palais des Sports, une forteresse !
Quel match, quelle énergie ! L’Élan Béarnais renverse Toulon au Palais des Sports !
Quelle soirée de basket au Palais des Sports ! Dans une ambiance bouillante sur la fin de match, l’Élan Béarnais s’est offert une nouvelle victoire pleine de caractère face à Toulon, au terme d’un match renversant (87-78).
Dès le premier quart-temps, les Palois entrent fort dans leur match. Portés par une belle adresse et un collectif bien en place, ils prennent rapidement les devants (24-18). Les Varois, eux, s’accrochent grâce à la puissance intérieure de Jito Kok et à la précision longue distance de Ndjock.
Mais dans le deuxième acte, le vent tourne. Toulon hausse le ton en défense, récupère des ballons précieux et file en contre-attaque. L’adresse extérieure devient insolente, la confiance change de camp. L’Élan cale offensivement, manque des paniers faciles, et voit son avance fondre. À la pause, les Palois ne tiennent plus qu’à un petit point d’avance (40-39).
Le retour des vestiaires est compliqué : Toulon remet un gros coup d’accélérateur. Plus agressifs, les visiteurs dominent le troisième quart (16-26) et prennent jusqu’à 13 points d’avance. Diallo, incandescent, enchaîne les banderilles (4/4 à trois points) et semble plier le match.
Mais c’était sans compter sur le cœur béarnais.
Dans le dernier quart, Fabio Milanese sonne la révolte ! Véritable électrochoc, il dynamite la défense toulonnaise, inscrit 11 points dans la période et transcende ses coéquipiers. L’Élan retrouve son agressivité, sa défense, et déroule un basket total. Résultat : un incroyable 31-13 dans le dernier quart qui fait chavirer le Palais !
Thomas Cornely, une nouvelle fois, a montré toute son expérience, précieux des deux côtés du terrain, apportant les points et la sérénité au moment clé.
Portés par un public en fusion, les Palois ont prouvé qu’ils savent souffrir, réagir et renverser les montagnes. Le Palais des Sports redevient bien cette forteresse que l’Élan veut rendre imprenable !
Performances :
Thomas Cornely : 17 points, 8 passes décisives et 25 d'eval
Fabio Milanese : 14 points, 5 passes décisives, et 16 d'eval
Sitraka Raharimanantoanina : 15 points, 8 rebonds et 5/9 à 2 pts
Voir la feuille de stats ici :
Prochains matchs:
Le prochain match à domicile sera contre Quimper Mardi 28 Octobre à 20H30. Prenez vos places dès maintenant : https://bit.ly/4ltbzha
Pour ne rien manquer de nos dernières actualités et soutenir notre équipe, suivez-nous dès maintenant sur l'ensemble de nos réseaux sociaux !